L’arrière des Timberwolves du Minnesota Malik Beasley a écopé d'une sentence de 120 jours de prison qu’il pourra servir après la saison de la NBA après avoir plaidé coupable à un chef d’accusation de menaces de violence.

L’avocat de Beasley, Steven Haney, a mentionné à ESPN que son client ferait partie d’un programme qui pourrait peut-être lui permettre de purger sa peine en confinement à la maison.

« Nous sommes enchantés par cette décision qui permettra à Malik de continuer de travailler à devenir une meilleure personne », a mentionné Haney dans un communiqué.

Beasley, qui affiche des moyennes de 20,5 points et 5,2 rebonds par match cette saison, faisait aussi face à des chefs d’accusation pour possession de narcotiques et pour avoir reçu ou caché des biens volés.

Il a été arrêté en septembre à sa résidence de Plymouth, au Minnesota. Selon une déclaration du service de police de Plymouth faite à ESPN, les policiers avaient été appelés sur les lieux par des individus qui ont mentionnés qu’ils s’étaient arrêtés en voiture devant la maison et qu’un « suspect a marché vers leur véhicule, a cogné à sa fenêtre, a pointé une arme à feu vers eux et leur a demandé de quitté sa propriété ».

« Alors que les victimes quittaient les lieux, le suspect a été observé tenant son arme à son épaule et la pointant vers le véhicule », selon le service de police.

Les agents ont établi un périmètre pour localiser le suspect et ont senti une forte odeur de cannabis. Ils ont obtenu un mandat de perquisition et ont trouvé des narcotiques et plusieurs armes à feu, dont une qui a été confirmée comme étant volée.

En novembre, Beasley a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 60 millions $ avec les Timberwolves.