Les Wizards de Washington ont frappé un grand coup en faisant l’acquisition de Kristaps Porzingis en provenance des Mavericks de Dallas, en échange de Spencer Dinwiddie et David Bertans, selon plusieurs sources proches de la NBA.

Porzingis a été acquis par les Mavs en provenance des Knicks de New York en janvier 2018. Le Letton a eu du mal à rester sur le terrain aux côtés de Luka Doncic en raison de multiples blessures.

Le joueur de 26 ans présente une moyenne de 19,2 points par match sur 45,1 % de tirs et 28,3 % à trois points en 34 matchs cette saison.

Dinwiddie, qui en est à la première année d'un contrat de trois ans et 54 millions de dollars, a eu beaucoup de mal cette saison, avec 37,6 % de réussite aux tirs et une moyenne de 12,6 points par match.

Bertans, 29 ans, a une moyenne de 5,7 points en un peu plus de 14 minutes par match. Il connaît lui aussi des difficultés depuis qu'il a signé un contrat de cinq ans et 80 millions de dollars à l'automne 2020.

Une transaction à quatre équipes

Les Bucks de Milwaukee vont acquérir l'ancien joueur des Raptors de Toronto, Serge Ibaka, dans le cadre d'un échange entre quatre équipes, selon plusieurs rapports.

Marvin Bagley III passera des Kings de Sacramento aux Pistons de Detroit dans le cadre de cette transaction, tandis que le garde Donte DiVencenzo finira avec les Kings. Trey Lyles et Josh Jackson vont aux Pistons, tandis que Rodney Hood et Semi Ojele vont à Los Angeles avec les Clippers.

Voici le détail complet de la transaction, via Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Kings : Donte DiVincenzo, Trey Lyles et Josh Jackson.

Bucks : Serge Ibaka, deux futurs choix de deuxième tour, cash.

Clippers : Rodney Hood, Semi Ojele.

Pistons : Marvin Bagley Jr.

Les Hornets ajoutent du poids à leur formation

Les Hornets de Charlotte vont acquérir Montrezl Harrell des Washington Wizards pour Ish Smith et Vernon Carey, selon plusieurs sources.

Harrell présente des moyennes de 14,1 points et 6,7 rebonds en 46 matchs cette saison.

Les Hornets seront sa troisième équipe depuis son départ des Clippers après avoir remporté le titre de sixième homme de l'année en 2019-20.

Les Celtics réalisent deux transactions.

Les Celtics de Boston vont échanger Josh Richardson contre Derrick White aux Spurs de San Antonio, selon Shams Charania de The Athletic.

Les Spurs seront la cinquième équipe de Richardson en un peu moins de cinq ans. Acteur de soutien avec les Celtics, Richarson présente des moyennes de 9,7 points et 2,8 rebonds depuis le début de la saison.

White, 27 ans, a une moyenne de 14,4 points sur 42,6 pour cent de tirs en 49 matchs jusqu'à présent cette saison.

De plus les Celtics ont transigé le garde P.J. Dozier, le centre Bol Bol et un futur choix de deuxième ronde pour un futur choix de deuxième ronde du Magic d’Orlando.

Bol et Dozier sont tous les deux blessés pour le reste de la saison.