TORONTO - Lou Williams a récolté 18 points et les Raptors de Toronto ont défait le Magic d'Orlando 95-82, lundi, méritant ainsi un troisième gain d'affilée.

Kyle Lowry a ajouté 17 points pour les Torontois, qui ont aussi bénéficié des 11 points d'Amir Johnson. Lowry a notamment fourni quatre tirs de trois points.

Les Raptors avaient huit points de retard à la demie (52-44). Ils ont toutefois inscrit les sept premiers points du troisième quart, pour ensuite prendre peu à peu le contrôle du match.

La troupe de Dwane Casey sera de retour en action mercredi à domicile, face aux Nets de Brooklyn.

Tobias Harris a dominé avec 18 points pour le Magic, qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs.

Les Lakers tombent de haut

Les Lakers de Los Angeles se sont inclinés à Indiana (110-91), retombant rapidement du petit nuage sur lequel les avait placé leur vedette Kobe Bryant la veille en devenant le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.

« Nous avons tout simplement honte de la façon dont nous avons joué durant la première moitié du match. Nous ne pouvons pas nous permettre ça », a déclaré Byron Scott, l'entraîneur de la franchise californienne qui pointe à la 13e place de l'Association Ouest avec 17 défaites pour 8 victoires.

À la mi-temps en effet, les Lakers qui restaient sur trois victoires d'affilée, étaient déjà menés 60-27 avec seulement 3 tirs réussis sur 13 pour Bryant qui a dépassé dimanche son idole Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Lundi, Bryant a ajouté 21 points à son total (32 331 pts) avec 8 paniers réussis sur 26 tentés.

Pour Indiana, qui affiche le même bilan (8 v, 17 d) que les Lakers et pointe au 11e rang dans l'Est, il s'agit de la première victoire depuis le 28 novembre.

Les Pacers ont pu compter sur Rodney Stuckey qui a réussi son deuxième double-double en deux matchs avec 20 points, 10 rebonds et 7 passes.

Après trois victoires consécutives, les Bulls de Chicago sans Joakim Noah ont perdu à Atlanta (93-86).

San Antonio sans Tony Parker ni Manu Ginobili ni Tim Duncan s'est incliné à Portland (108-95), LaMarcus Aldridge et Damian Lillard ayant inscrit 23 points chacun pour les Trailblazers.

AILLEURS DANS LA NBA :

 Chalotte 88, Cleveland 97 
 CH A -   Kemba Walker : 24 points, 5 rebonds et 5 passes décisives
CLE - Les Cavaliers ont marqué les 21 premiers points du match. LeBron James termine avec 27 points.

Boston 105, Philadelphie 87
BOS - Kelly Olynyk : 30 points, un sommet en carrière pour le joueur canadien
PHI - Nerlens Noel : 19 points, le plus haut total de sa carrière dans une rencontre

Milwaukee 96, Phoenix 94  
MIL - Jabari Parker a quitté la rencontre en raison d'une blessure à un genou qui semble sérieuse
PHO - Markieff Morris : 25 points et 7 rebonds

Detroit 91, Los Angeles (Clippers) 113
DET - Andre Drummond : 18 points et 13 rebonds
LAC - Blake Griffin : 18 points et 7 rebonds