Bennedict Mathurin semble carburer à la pression et le Québécois a bien l’intention de poursuivre sur cette voie sur la scène nationale.

Mathurin et les Wildcats d’Arizona participent au tournoi du March Madness et même s’ils figurent parmi les favoris dans la division Sud et dans la compétition, le principal intéressé n’a qu’un objectif en tête : quitter avec les grands honneurs.

« Je ne trouve pas qu’il y a de la pression. Pour la majorité des joueurs dans l’équipe, ce sera notre première fois au March Madness. Au début de la saison, je ne pense pas qu’il y a beaucoup de personnes qui s’attendaient à ce qu’on remporte le March Madness », a illustré Mathurin en visioconférence.

Après avoir remporté la finale du Pac-12 devant UCLA la fin de semaine dernière, il fallait s’attendre à voir les attentes grimper pour les Wildcats. Mathurin est d’avis que son équipe a la bonne recette pour espérer se rendre le plus loin possible dans le tournoi.

« J’ai mentionné plusieurs fois que tous les joueurs sont prêts à se sacrifier pour contribuer à l’équipe. »

« C’est ce qu’il y a de plus important et avec notre chimie, c’est ce qui nous rend si bons comme équipe », a-t-il illustré. 

Il est évident que le Québécois demeure au coeur des succès d’Arizona. Il a d’ailleurs couronné une excellente saison avec 27 points contre UCLA en finale du Pac-12. Perçu comme un espoir de haut niveau en vue du repêchage de la NBA, Mathurin ne veut pas s’ajouter cette pression supplémentaire sur ses épaules à l’aube du tournoi.

« Je trouve qu’il y a beaucoup de personnes qui parlent de moi lorsque la saison avance. Je ne porte pas beaucoup attention à tout ça. Le plus important pour moi c’est de gagner le March Madness avec mon équipe. »

Mathurin a d’ailleurs été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles par l’Associated Press pour la dernière saison.