Les amateurs de boxe de la Mauricie assisteront à un choc titanesque en finale du gala qui sera présenté 16 décembre au Centre Gervais Auto de Shawinigan alors qu'Arslanbek Makhmudov (15-0, 14 K.-O.) défendra ses ceintures NABF et NABA face à l'imposant boxeur d'origine nigérienne Raphael Akpejiori (14-0, 14 K.-O.). L'événement mettra également en vedette Simon Kean, Steven Butler en plus du combat de championnat du monde IBO chez les super-mi-moyens opposant Mary Spencer à Femke Hermans.

Nommé « champion de l’année » par la NABF et actuellement classé au 4e rang mondial du WBC, le détenteur des ceintures NABF et NABA des poids lourds Arslanbek Makhmudov a remporté le titre d'argent du WBC lors de son duel du 16 septembre face à Carlos Takam au terme duquel il a démontré  qu'il a les capacités pour maintenir le rythme pendant 10 rounds. Il rencontrera devant lui le 16 décembre un adversaire doté d'une puissance tout aussi redoutée dans la division et qui, de surcroît, est tout aussi imposant que lui physiquement.

Du haut de ses 6’8’’, Akpejiori a immigré aux États-Unis à la suite de l'obtention d’une bourse d’études suivant son recrutement comme joueur de basketball. Il a ensuite évolué vers le football américain et a réussi à se tailler une place dans le camp des recrues des Dolphins de Miami. Athlète hors pair, Akpejiori est doté d'impressionnantes aptitudes physiques, d'une excellente coordination, d'une importante portée combinés à une force de frappe qui ne pardonne pas faisant de lui un boxeur tout aussi craint et évité que le protégé d'EOTTM. Ayant enregistré tous ses K.-O. en 2 rounds ou moins, Akpejiori est un adversaire dangereux qui a le potentiel pour arrêter le combat à tout moment.

« On aura devant nous le 16 décembre deux prospects qui sont rendus à la même étape dans leur carrière et deux boxeurs offensifs qui détiennent un ratio de plus de 92 % de K.-O. chacun. Ça représente certainement un défi intéressant pour Arslanbek et des feux d’artifice garantis pour les amateurs de boxe qui seront présents », note le directeur du développement d'EOTTM et entraîneur de Makhmudov, Marc Ramsay.

De son côté, Steven Butler (31-3-1, 26 K.-O) tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse alors qu'il défendra sa ceinture NABF face à la recrue américaine Joshua Conley (17-4-1, 11 K.-O.). Le « Grizzly » Simon Kean (21-1, 20 K.-O) effectuera son premier combat sur les ondes d’ESPN+ suivant l’annonce de sa co-promotion avec Top Rank. Le natif de Buckingham Alexandre Gaumont (5-0, 3 K.-O.) qui a récemment triomphé par K.-O. au 1er round prendra aussi part à cette carte. Sans oublier Thomas Chabot (7-0, 7 K.-O.), Leïla Beaudoin (7-0, 1 K.-O) et Luis Santana (7-0, 2 K.-O.) qui seront présents pour en mettre plein la vue aux spectateurs.