Le champion WBC intérimaire des poids moyens Jermall Charlo a conservé ses acquis en obtenant un verdict unanime face au Russe Matt Korobov, samedi soir, à New York.

Le pugiliste de 28 ans est ainsi demeuré invaincu en 28 combats (21 K.-O.).

Après un lent début de combat, Charlo s'est imposé en deuxième moitié de combat. Il a finalement bénéficié de cartes de pointage de 119-108, 116-112 et 116-112.

« J'ai utilisé ce qui s'est passé plus tôt ce soir (NDLR : la défaite de son frère) en guise de motivation au 12e round. Je ne me suis pas rendu aussi loin dans un combat depuis quelques années. (...) Il était un combattant d'expérience et l'affrontement de ce soir m'aidera à être meilleur », a assuré le champion.

Le jumeau perd dans la controverse

En demi-finale de la soirée, le frère jumeau de Jermall Charlo, Jermell, a perdu une décision controversée face à Tony Harrison, s'emparant par le fait de même du titre WBC des poids super mi-moyens.

Les trois juges ont donné la victoire au négligé Harrison (115-113, 115-113 et 116-112) sous les huées de la foule du Barclays Center.

« Cette victoire m'a été complètement volée, a déploré Charlo (31-1, 15 K.-O.) au micro de la chaîne FOX après le combat. J'ai peut-être lâché quelques rounds ici et là, mais j'avais remporté ce combat. »

Harrison (28-2, 21 K.-O.) ne s'est pas fait prier pour offrir un combat revanche à Charlo.

« J'ai dicté le rythme de ce combat, a affirmé le nouveau détenteur du titre. C'est ce que les champions font. Il a tenté le gros coup et ma défense était à point. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus. »