Le boxeur Saul « Canelo » Alvarez a confié qu'il avait dû négocier par téléphone la libération d'un de ses frères, qui avait été enlevé au Mexique, dans les jours précédant son combat de 2018 contre Rocky Fielding à New York.

« En 2018, le lundi avant le combat, j'étais toujours au téléphone... J'ai tout négocié pour sa libération », a raconté Alvarez dans une entrevue à l’émission In Depth with Graham Bensinger qui sera diffusée en fin de semaine. « Pendant trois jours, j'ai négocié avec [les ravisseurs] pour qu'ils le libèrent. »

« Après avoir négocié sa libération, j’y pensais encore et je m’imaginais si c'était ma fille, ma mère ou mon père. Ç’aurait été encore plus difficile pour moi. En plus de cela, j'avais mon combat le samedi et j'ai dû faire un millier d'entrevues [pour le combat]. Personne ne le savait. Je disais à mon cousin : Dis ça [aux ravisseurs] et mon cousin me disait [les ravisseurs] ont envoyé ça. Je lui répondais : dis-leur ceci. »

Alvarez a déclaré qu'il n’a pas voulu en informer les autorités mexicaines car il pensait que certains membres de la police auraient pu être impliqués dans la situation.

Alvarez dit ne pas s’être inquiété du retour éventuel de son frère à la maison, mais il a reconnu qu’il s’agit de l’un des moments les plus difficiles de sa vie, affirmant que [son frère] est tout pour lui.

Alvarez a indiqué qu'il aimerait que sa famille quitte le Mexique, mais il a ajouté que cela était difficile parce qu’« ils ont leur vie ici au Mexique; je ne peux pas leur imposer ça ».

Le drame n'a pas semblé affecter Alvarez sur le ring puisqu'il a renversé Fielding quatre fois avant de l’emporter par K.-O. au troisième round.

Alvarez (55-1-2, 37 K.-O.) poursuivra sa quête d’unifier les titres de la division des super-moyens le 8 mai prochain contre Billy Joe Saunders (30-0, 14 K.-O.) au AT&T Stadium d'Arlington, au Texas.