Le boxeur Saul « Canelo » Alvarez est officiellement libre de s’entendre avec le promoteur de son choix.

 

C'est ce que son entraîneur et gérant Eddy Reynoso a annoncé vendredi sur Twitter.

Golden Boy Promotions et DAZN ont rompu leurs liens avec le populaire Mexicain, rapporte le journaliste du réseau ESPN Salvador Rodriguez. Après plusieurs jours de négociations, les représentants d’Alvarez et Golden Boy Promotions ont trouvé un terrain d’entente mettant un terme à leur association.

 

C’est donc la fin d’une dispute contractuelle entre le champion des poids moyens, Golden boy et DAZN qui s’est rendue jusqu’en cour. En septembre dernier, Alvarez a intenté une poursuite fédérale pour ruptures de contrat contre le service de visionnement en ligne DAZN, Golden Boy Promotions, ainsi que son président et chef de la direction, Oscar De La Hoya.

 

Alvarez avançait que le promoteur et le diffuseur n'ont pas respecté les termes du contrat de 11 combats et 365 millions $ paraphé il y a deux ans. Il souhaitait obtenir 280 millions $ US en dommages et intérêts.

 

Une source a confié à ESPN qu’Alvarez et son équipe visent un retour sur le ring le 19 décembre face au champion IBF des poids super-moyens Caleb Plant, qui est dans l’écurie de Premier Boxing Promotions.