Le combat d’unification des super mi-moyens entre Jermell Charlo et Brian Castano a abouti sur un résultat nul partagé, samedi soir au AT&T Center de San Antonio. Les juges ont rendu des cartes de 114-113 en faveur de Castano, 117-111 pour Charlo et 114-114.

Après un premier round d’observation, où l’Américain a été particulièrement passif, Charlo a ébranlé Castano avec un crochet gauche à la pointe du menton dès la 2e reprise. L’Argentin a rendu la pareil à son rival au round suivant, en sonnant Charlo, lui aussi avec un double crochet gauche.

Les rounds suivants ont été équilibrés, mais Castano a pris le dessus dans la deuxième partie du combat, en étant plus actif et en faisant reculer Charlo.

L’Américain est enfin sorti de sa coquille au 10e round et a fait vaciller Castano à plusieurs reprises, mais sans l’envoyer au tapis. Il a eu le dessus dans les derniers rounds, mais cela semblait trop peu trop tard pour le boxeur local.

Après l’annonce du résultat, Castano a démontré son incompréhension et a demandé une revanche.

Les quatre ceintures de la catégorie étaient en jeu mais les deux champions sont repartis avec leurs titres respectifs

Romero domine Yigit

Chez les mi-moyens, Rolando Romero s’est servi de sa puissance pour se défaire d’Anthony Yigit par K.-O. au septième round.

Romero (14-0, 12 K.-O.) a envoyé trois fois son rival au tapis.

Puisque Yigit (24-2-1, 8 K.-O.) était trop lourd de 5 livres la veille lors de la pesée, la ceinture intérimaire des légers de la WBA appartenant à Romero n’était pas en jeu.

Ce dernier a lancé plusieurs coups en puissance dès le premier assaut, et rendu au quatrième, Yigit, qui a été coupé sous l’œil gauche à cause à cause d’un coude, touchait très peu la cible.

Romero a lancé de grosses mains droites au septième et il a provoqué la deuxième chute du combat sur une bonne combinaison. Yigit s’est relevé mais la troisième fois était de trop.