Michael Venom Page est demeuré invaincu à l’aide d’une victoire par décision unanime devant Paul Daley lors du gala Bellator 216 présenté au Connecticut, samedi.

Alors que l’animosité entre les deux combattants était bien connue, ces derniers n’ont pas livré les feux d’artifice attendus. Au contraire, le combat s’est joué sur les projections au sol et Page a su éviter les pièges de Daley, si bien que c’est lui qui s’est retrouvé en position de force lors du cinquième et ultime round.

Les juges lui ont décerné la victoire avec un pointage identique de 48-47.

Cette victoire de Venom dans un combat s’inscrivant dans le Grand Prix chez les mi-moyens fait en sorte qu’il affrontera Douglas Lima le 11 mai prochain en demi-finale de cette compétition.

En demi-finale du gala, Mirko Cro Cop a vaincu Roy Nelson par décision unanime après avoir reçu des cartes de 30-27, 29-28 et 29-28 de la part des juges.

Sans être spectaculaire, le Croate de 44 ans en a fait suffisamment selon ces derniers pour enregistrer la victoire.

Nelson ne semblait pas s’attendre à cette décision et l’officiel également alors que celui-ci était sur le point de lever le bras de l’Américain, mais il s’est rapidement ravisé lorsqu’il a entendu le verdict.

Cheick Kongo a signé une huitième victoire consécutive plus tôt dans la soirée dans un combat chez les poids lourds alors que les juges lui ont octroyé une victoire par décision unanime (30-27 et 29-28 x 2) devant Vitaly Minakov.

Dans un combat très serré, Kongo y est allé d’une ultime poussée dans les dernières secondes du combat alors que son rival était visiblement exténué. Minakov a peiné à retrouver son souffle une fois le son de la cloche entendu.