L'Agence antidopage américaine (USADA) a informé l'UFC que le combattant Yoel Romero aurait « potentiellement contrevenu à la politique antidopage » lors d'un contrôle hors compétition.

L'USADA a contacté Romero pour lui signifier la situation. Il a deux semaines pour décider s'il fait appel de la violation.

Le gérant du Cubain a indiqué à MMA Fighting que son protégé avait été informé mardi et qu'il ne donnerait pas de commentaire pour le moment.

Romero (11-1), qui est âgé de 38 ans, était pressenti pour obtenir le prochain combat de championnat chez les moyens face au champion Luke Rockhold. Romero a vaincu Ronaldo Souza par décision partagée lors de l'UFC 194 en décembre dernier.

Romero, un médaillé d'argent en lutte aux Jeux olympiques de 2000, n'en est pas à sa première controverse dans l'UFC.

Lors de son combat contre Tim Kennedy, il avait excédé le temps permis entre les rounds et était resté assis sur son banc alors que le round devait recommencer.

À sa dernière sortie dans l'octogone, Romero a été averti par l'arbitre lorsqu'il a empoigné la clôture pour contrer une projection au sol de Souza, ce qui est illégal dans les règlements de l'UFC.