Le poids moyen québécois Marc-André Barriault sera opposé à Julian Marquez lors de l'UFC 285 dans une soirée où sera présenté un affrontement entre les poids lourds Jon Jones et le Français Cyril Gane.

Cette soirée est prévue au T-Mobile Arena, le 4 mars à Las Vegas.

Barriault a subi deux défaites à ses trois derniers combats dans l’octogone. Il s’était incliné par soumission devant Anthony Hernandez en septembre dernier. Il avait auparavant signé un gain par soumission aux dépens de Jordan Wright. C’était le 23 avril 2022. 

Jones, un ancien champion des poids légers et lourds de l'UFC, et Gane, un ancien détenteur du titre par intérim des poids lourds de l'UFC, s'affronteront pour combler le vide laissé par Francis Ngannou, qui a choisi de ne pas revenir avec l'organisation à l'expiration de son le contrat.

Jones (26-1-0 avec un verdict nul) revient à l'action pour la première fois depuis février 2020.

Le combattant de 35 ans détient des records de l'UFC pour les victoires en combat de championnat(14), les victoires des poids lourds légers (20) et il détient la plus longue séquence de victoires des poids légers et lourds (13). Mais sa carrière a été interrompue par des démêlés avec la justice et des tests de dépistage de drogue ratés.

Gane, 32 ans (11-1-0), a obtenu des victoires par K.-O. contre Tai Tuivasa, Derrick Lewis et l'ancien champion des poids lourds de l'UFC Junior Dos Santos. Gané a également  battu le Canadien Tanner Boser par décision en décembre 2019.