Le Réseau des Sports (RDS) a prolongé son entente avec l'UFC afin de conserver les droits exclusifs de diffusions pour les prochaines années.

C'est le président de l'UFC, Dana White, qui a fait l'annonce du prolongement de l'entente avec TSN et RDS sur les ondes de Sportscenter de notre station sœur.

Les droits de diffusion incluent 22 événements Fight Night par année ainsi que les combats des cartes préliminaires de 12 combats à la carte annuellement.

De plus, RDS diffusera sur une de ces trois chaînes la série Dana White Tuesday Night Contender.

En entrevue avec notre reporter Benoit Beaudoin, le vice-président sénior au contenu de l'UFC, David Shaw, a déclaré que l'organisation est très satisfaite du travail accompli entre RDS/TSN et l'UFC.

« Nous avons accompli énormément de travail qui a porté fruit ensemble. Nous sommes en confiance que les cinq ou dix prochaines années seront encore très fructueuses et nous voulons mettre l'emphase sur nos athlètes canadiens comme Olivier Aubin-Mercier, le nouveau venu Marc-André Barriault ou George. Il y a une réelle opportunité de développer le marché de l'UFC au Québec et il n'y a pas de meilleur groupe que RDS pour y parvenir. »

Les détails officiels de l'entente seront dévoilés dans un communiqué officiel lundi.