RÉSULTATS DES COMBATS

Charles Jourdain a signé une spectaculaire victoire à son deuxième combat à l'UFC, obtenant un K.-O. sur Doo Ho Choi à 4:32 du deuxième round lors de l'UFC Fight Night 165 présenté à Busan en Corée du Sud.

L'ancien champion des poids plumes de l'organisation TKO a envoyé son advsersaire au tapis grâce à un direct de la gauche en fin de deuxième engamenent. Il s'est ensuite précipité sur lui et l'arbitre est rapidement intervenu pour mettre un terme au duel.

Défait par Desmond Green à ses débuts dans l’organisation à un poids supérieur, Jourdain a semblé nettement plus à l'aise à son poids naturel, même s'il a été atteint solidement à quelques reprises au premier round.

Le Québécois a admis lors de son entrevue d'après-combat qu'il a rarement été frappé aussi solidement par un adversaire. Ses jambes ont vacillé, il s'est retrouvé au tapis, mais il a été en mesure de tenir le coup et de récupérer. Tellement qu'il a lui même envoyé Choi au tapis dans la dernière minute du premier round, sans être en mesure de porter le coup de grâce.

Charles Jourdain veut quitter le sous-sol de ses parents!

Après le combat, Jourdain a supplié Dana White de lui donner un boni de 50 000$ – qu'il a finalement obtenu pour avoir pris part au combat de la soirée – afin de pouvoir quitter le sous-sol de la maison de ses parents. Il a aussi lancé un défi à Cub Swanson qu'il aimerait bien affronter, une fois que ce dernier sera remis de sa blessure à un genou subie le week-end dernier à Las Vegas lors d'un évènement de grappling.

Doo Ho Choi ne s'était pas battu depuis janvier 2018 puisqu’il devait compléter son service militaire obligatoire de deux ans. Avant cette pause, il venait de signer deux défaites après une superbe lancée où il accumulait les K.-O.. 

Un autre revers pour Barriault

Malheureusement pour Marc-André Barriault, la troisième fois n’aura finalement pas été la bonne. À son troisième combat dans l’UFC, le Québécois s’est de nouveau incliné, cette fois par décision unanime devant Jun Yong Park.
 

Barriault s'avoue vaincu devant Park

Les trois juges ont présenté des cartes de 30-27, 29-28 et 29-28 en faveur du favori local.

Pour l’ancien champion des poids moyens de l’organisation TKO, il s’agit d’un troisième revers en autant de combats à l’UFC. Il avait perdu une décision unanime en mai dernier devant Andrew Sanchez, pour ensuite s’incliner par décision partagée contre Krzyztof Kotko au mois de juillet.

Reste à voir si Barriault obtiendra une autre chance prochainement à l'UFC ou s'il devra refaire ses classe dans une autre organisation au cours des prochains mois.  

Le Korean Zombie démolit Frankie Edgar

En finale, le favori de la foule Chan Sung Jung, mieux connu sous le surnom «Korean Zombie», a complètement dominé Frankie Edgar qu'il a finalement défait par TKO à 3:18 du premier round.

Le Korean Zombie malmène Edgar jusqu'au K.O.

Rapidement, le Coréen a pris le contrôle du combat et est parvenu à atteindre solidement Edgar à pluisieurs reprises.

Reconnu pour sa hargne et son endurance, Edgar a tenté tant bien que mal de résister à la tempête de coups de Chan Sung Jung, mais ce dernier n'a jamais lâché le morceau et l'arbitre a finalement décidé qu'il en avait vu assez.

Une domination de Gane

À son troisième combat au UFC, l’ancien combattant de l’organisation TKO, le Français Cyril Gane, a continué à gravir les échelons chez les poids lourds en l’emportant facilement par décision unanime sur le Canadien Tanner Boser.
 

Au terme du combat, qui était le dernier de la carte préliminaire, les trois juges ont présenté des cartes de 30-26 en faveur de Gane.

Les deux combattants ont démontré un beau jeu de pieds lors du round initial, mais Gane a définitivement porté les meilleurs coups, particulièrement lors des deux derniers engagements.

Au troisième round, Gane a démontré toute sa supériorité en touchant la cible à 34 reprises, alors qu'il a été touché qu'à 9 occasions.

Gane est toujours invaincu en arts martiaux mixtes ayant gagné ses six combats. La fiche de Boser est maintenant de 17-6-1.

Carte du gala
Combattants Catégorie Résultat

Frankie Edgar c. Chan Sung Jung

Plumes Chan Sung Jung gagne par TKO au round no 1

Volkan Oezdemir .c Aleksandar Rakic

Mi-lourds Oezdemir remporte une décision partagée

Dooho Choi c. Charles Jourdain

Plumes Jourdain gagne par K.-O. à 4:32 du 2e round

Da-Un Jung c. Mike Rodriguez

Mi-lourds Da-Un Jung l'emporte par TKO au 1er round

Junyong Park c. Marc-André Barriault

Moyens Park gagne par décision unanime

Kyung Ho Kang c. Liu Pingyuan

Coqs Kang remporte une décision partagée

Ciryl Gane c. Tanner Boser

Lourds Gain par décision unanime de Gane

SeungWoo Choi c. Suman Mokhtarian

Plumes Gain par décision unanime de SeugWoo Choi

Dong Hyun Ma c. Omar Morales

Légers Gain par décision unanime de Morales

Alexandre Pantoja c. Matt Schnell

Moyens Victoire de Pantoja par K.-O. au 1er round

Raoni Barcelos c. Said Nurmagomedov

Coqs Barcelos gagne une décision unanime

Miranda Granger c. Amanda Lemos

Pailles Victoire de Lemos avec un étranglement arrière

Heili Alateng c. Ryan Benoit

Coqs Alateng gagne par décision partagée