Carte complète de l'UFC 257

La rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov n’est pas sur le point de s’estomper.

Tout juste après que McGregor se soit fait passer le knock-out au 2e round par Dustin Poirier en finale de l’UFC 257, Nurmagomedov a livré ses impressions sur l’affrontement. Sans jamais mentionner une seule fois le nom de McGregor, il était clair que le Russe s’adressait à l’Irlandais.

« C’est ce qui arrive, quand tu changes d’équipe, quand tu quittes les partenaires d’entraînement qui t’ont permis de devenir champion pour des enfants, très loin de la réalité », a écrit Nurmagomedov.

Expliquant avoir connu une mauvaise soirée au bureau à la suite de sa première défaite par knock-out depuis le début de sa carrière en arts martiaux mixtes, McGregor s’est enflammé lorsqu’il a pris connaissance des commentaires de Nurmagomedov à son sujet.

L’ancien champion de deux divisions de poids à l’UFC a rapidement condamné les propos de Nurmagomedov, plus particulièrement au sujet de son camp d’entraînement en vue de l’UFC 257.

« Mon équipe est la même depuis le premier jour, a déclaré McGregor en conférence presse. Je n’ai rien changé. C’est ça qui est ça. Qu’est-ce qu’il veut? Est-ce qu’il veut revenir, oui ou non?

« Si tu veux faire des commentaires irrespectueux, reviens et rebattons-nous. Je suis là pour ça. Si tu reviens, reviens. Tu l’essaies et tu le fais. C’est ça! »

Nurmagomedov ne s’est pas battu depuis qu’il a annoncé sa retraite à la suite de sa victoire contre Justin Gaethje en octobre dernier. Le président de l’UFC Dana White a laissé entendre samedi soir que le Russe pourrait effectuer un retour dans l’octogone prochainement.