Le président de l’UFC Dana White ne s’est pas gêné pour critiquer sévèrement via Instagram le travail de l’arbitre Mario Yamasaki dans le combat opposant Valentina Shevchenko à Priscilla Cachoeira, samedi soir, à Belem au Brésil.

Shevchenko a remporté le combat par étranglement arrière au deuxième round, mais c’est ce qui a précédé cette mise hors de combat qui a soulevé l’ire de White. Alors que Cachoeira était immobilisée en position « crucifix », Shevchenko l’a martelée de coups sans que Yamasaki intervienne pour mettre fin à ce combat à sens unique.

Selon FightMetric, Shevchenko a asséné 217 coups contre un seul pour sa rivale.

« Priscilla Cachoeira, tu as fait preuve de beaucoup de cœur et d’endurance dans ce combat, a écrit White. Je suis honoré de te permettre de te battre dans l’UFC. Malheureusement, l’arbitre est là pour te protéger et Mario NE L’A PAS fait. Ce n’est pas sa première performance dégoûtante dans l’octogone. Un autre incident malheureux pour lequel je ne peux rien faire. Seule la commission brésilienne le peut et j’espère qu’après cette démonstration aussi apeurante qu’incompétente, il ne remettra jamais plus les pieds dans l’octogone. »