Le président du UFC, Dana White, a confié sur les ondes d'ESPN 1000 Chicago qu'il s'attendait à voir le combat d'unification des poids légers entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje cet été.

Le combat sera disputé sur la « Fight Island ». «Je ne sais pas si ce sera le premier combat là-bas, mais ce sera sur la Fight Island, à moins que la situation se redresse miraculeusement plus vite que je ne le pense», a affirmé White.

Les infrastructures de la « Fight Island » sont présentement en construction selon White.

« J'espère que ce sera terminé à la mi-juin et que je pourrai présenter un gala lors des dernières fins de semaine de juin. »

Gaethje a remporté le titre intérimaire samedi soir lors du UFC 249, alors qu'il a battu Tony Ferguson.

Nurmagomedov (28-0) devait affronter Ferguson au mois d'avril. Le combat a été repoussé dans les circonstances et Nurmagomedov a dû être remplacé par Gaethje (22-2).

Nurmagomedov, qui est présentement dans le mois du Ramadan jusqu'au 23 mai, a confirmé qu'il allait avoir besoin de temps pour s'entraîner de la meilleure manière possible.

Revanche Covington-Usman sur « Fight Island »?

Il semble que le duel Khabib-Gaethje n'est pas le seul combat d'envergure qui pourrait avoir lieu sur « Fight Island » cet été.

Colby Covington, toujours contrarié par l'arbitrage lors de son duel de décembre contre Kamaru Usman pour le titre des mi-moyens, a prédit que son prochain combat serait une revanche contre Usman sur l'île en juillet.

Covington (15-2) s'est incliné au cinquième round par K.-O. technique à l'UFC 245 dans l'un des meilleurs combats de 2019. Le combattant de 32 ans affirme avoir passé beaucoup de temps en gymnase depuis cette défaite et estime voir des signes que l'UFC organisera ce combat prochainement.

« Je lancerai son cadavre aux requins quand j'en aurai fini avec lui », a lancé Covington en entrevue avec ESPN.

Covington a critiqué le vétéran arbitre Marc Goddard pour son travail lors de sa défaite contre Usman (16-1).

Il le blâme pour avoir arrêté l'action au deuxième round en raison d'une faute discutable en raison d'un coup à la hauteur de ceinture d'Usman. Il le critique aussi pour sa gestion de la fin du combat, alors qu'Usman a atteint Covington à quelques reprises derrière la tête dans une finale chaotique.