Le président du UFC Dana White estime que le champion des poids légers Frankie Edgar a devancé le Québécois Georges St-Pierre au deuxième rang de son classement personnel des meilleurs combattants livre pour livre.

White, ainsi que plusieurs observateurs, ont toujours considéré le champion des poids moyens Anderson Silva comme le numéro un de son classement alors que St-Pierre était en deuxième place.

Mais après avoir vu Edgar stopper Gray Maynard lors du UFC 136 samedi dernier à Houston, White a révisé sa position.

"Il est le numéro deux au monde" a dit White lors de la conférence de presse après le combat d'Edgar. La seule raison pour laquelle il n'est pas au premier rang, c'est parce qu'Anderson Silva n'a pas subi la défaite depuis son arrivée avec le UFC en 2006 et que la plupart du temps, il a été le champion. C'est la seule chose qui empêche Edgar d'être au premier rang de mon classement livre pour livre."

Edgar (14-1-1) a un dossier de 2-0-1 chez les 155 livres depuis qu'il a détrôné B.J. Penn en avril 2010 lors du UFC 112.

St-Pierre (22-2), 30 ans, est le maître chez les 170 livres et il a défendu son titre à six reprises depuis qu'il a reconquis sa couronne contre Matt Serra lors du UFC 83 en avril 2008.

Silva (29-4), 36 ans, a un dossier de 14-0 en UFC et neuf défenses de titre de suite.