L’ancien champion de l’UFC Jon Jones a conclu un accord de plaidoyer dans une affaire de violence domestique au Nevada.

Il ne purgera aucune peine en prison selon ce qui est rapporté par les rapports judiciaires en ligne selon ce qu’a analysé ESPN. Jones devra verser une amende de 750 $ en dédommagement à la victime pour un incident traité mardi et qui était survenu le 24 septembre dernier à Las Vegas. Il devra aussi suivre des cours sur la gestion de la colère.

Le combattant avait été arrêté par le service de la police en matinée le 24 septembre. Comme il était amené lors de son arrestation, il est soudainement devenu violent et a donné un coup contre le véhicule de police causant des dommages. 

Les agents avaient été appelés sur place après que certains aient entendu une femme criée dans l’hôtel. La femme avait indiqué qu’elle avait peur de retourner à sa chambre. Elle a soutenu que Jones ne l’avait pas frappé. Les agents ont toutefois remarqué une enflure sur sa lèvre avec du sang séché.

Jones a pour sa part plaidé qu’il n’avait jamais touché la femme en question, mais il avait de la difficulté à se rappeler des événements.

Âgé de 34 ans, Jones a eu plusieurs démêlés avec la justice au cours de sa carrière, notamment des conduites avec facultés affaiblies et un délit de fuite.