Jon Jones a annoncé lundi sur son compte Twitter qu’il délaissait sa ceinture de champion de mi-lourds.

« C’est officiellement à prendre, a-t-il écrit. C’était une aventure incroyable et je vous remercie pour la compétition, l’UFC, mais encore plus importants les partisans. »

Jones a ensuite fait savoir que les négociations avec l’organisation des arts martiaux mixtes semblaient positives afin qu’il grimpe d’une catégorie de poids et se retrouve chez les lourds.

« Je viens d’avoir une conversation positive avec l’UFC, a mentionné Jones. Il semble qu’il y aura des négociations pour mon prochain combat chez les poids lourds. De bonnes nouvelles et la prise de poids peut commencer. »

Jones et l’UFC avaient eu des différends au cours des derniers mois à ce sujet, alors que Jones voulait une paie plus importante pour se battre contre Francis Ngannou.

Depuis 2011, Jones a tout simplement dominé la catégorie des mi-lourds avec 14 combats de championnat et 11 défenses de ceinture.

Après avoir perdu le titre en 2015 pour avoir été impliqué dans un délit de fuite, il a récupéré sa ceinture avec un gain contre Daniel Cormier en 2017. Ce dernier vient de tirer sa révérence après son revers contre Stipe Miocic à l’UFC 252.