La carte du gala de samedi 

Les cartes préliminaire et principale de ce gala UFC Fight Night vous sont présentées à l’antenne de RDS et RDS Direct.

Le Québécois Marc-André Barriault a mis la main sur sa première victoire à l'UFC avec un K.-O. technique à la fin du deuxième round contre Oskar Piechota, samedi soir à Las Vegas.

Barriault (12-4) a envoyé son rival au sol avec plusieurs droites dans la dernière minute du deuxième round avant de terminer le travail à 10 secondes de la fin du round avec d'autres coups de poing pendant que Piechota (11-4-1) était au tapis.

Cette victoire pourrait s'avérer très importante pour la suite de la carrière de Barriault, qui en était au dernier combat de son contrat avec l'UFC après trois défaites de suite depuis ses débuts dans l'organisation.

1re victoire en UFC pour Barriault

« C'est fantastique d'avoir finalement ma première victoire à l'UFC, c'est incroyable!, a dit Barriault dans son entrevue d'après-combat. Je suis content qu'il soit venu pour se battre. C'est mon style. J'aime échanger. »

Barriault a amorcé le combat en force en étant très agressif au premier round de ce duel des poids moyens. Le Québécois de 30 ans s'est servi de sa main droite à plusieurs reprises en première moitié du round. Il est revenu à la charge avec une attaque dans le clinch après trois minutes d'action et a touché la cible avec un solide uppercut amené par une habile feinte moins d'une minute plus tard.

Le début du deuxième round a été moins à sens unique alors que Barriault a gagné des points avec une amenée au sol, mais Piechota a profité de l'occasion pour ralentir le rythme du combat momentanément. De retour debout, Barriault est revenu à la charge, en route vers sa victoire par K.-O. technique.

« Si l'UFC me donne ce genre d'adversaire, je vais donner un bon spectacle. Les trois d'avant ont senti rapidement ma puissance et sont passés en mode lutte. Maintenant, je veux me battre, j'en veux plus », a mentionné Barriault.

Natif de Gatineau mais résident de Québec, il avait perdu en mai, juillet et décembre 2019 - deux décisions unanimes, une partagée après une brillante carrière dans l'organisation TKO.

« Je suis vraiment retourné aux sources [avant le combat]. J'étais simplement à mon meilleur », a indiqué Barriault avant d'ajouter qu'il voulait un nouveau contrat.

Piechota tentait lui aussi de mettre un frein à une série de trois défaites.

Domination de Blaydes; la demi-finale vole le spectacle

Lors de l'événement principal, Curtis Blaydes a dominé Alexander Volkov pour remporter leur duel de poids lourds par décision unanime.

Blaydes (14-2) a utilisé sa lutte pour neutraliser Volkov (31-8) pendant cinq rounds. Hormis un soubresaut de Volkov au cinquième, Blaydes a dominé presque la totalité du combat, réussissant au passage pas moins que 14 amenées au sol.

Blaydes signe ainsi une quatrième victoire de suite. Volkov encaisse sa deuxième défaite en sept combat à l'UFC.

En demi-finale du gala, Josh Emmett (16-2) et Shane Burgos (13-2) ont volé la vedette avec un combat spectaculaire, remporté par décision unanime par Emmett au terme d'une bagarre sans merci de trois rounds. Emmett a été en mesure de l'emporter malgré une blessure au genou gauche, qui lui fait craindre une déchirure au ligament croisé antérieur, subie dès les premières secondes du combat.

Sur la carte préliminaire, la Canadienne Gillian Robertson (8-4) a battu Cortney Casey (9-8) par soumission avec un étranglement arrière au troisième round.

 

La finale de ce gala opposera les poids lourds Curtis Blaydes (13-2) et Alexander Volkov (31-7).

 

Carte de la soirée

 

 
Combattant(e) no 1 Combattant(e) no 2 Division Résultat du combat

Curtis Blaydes

Alexander Volkov Lourds Blaydes par décision unanime

Josh Emmett

Shane Burgos Plumes Emmett par décision unanime

Raquel Pennington

Marion Reneau Coqs Pennington par décision unanime

Belal Muhammad

Lyman Good Mi-moyens Muhammad par décision unanime

Jim Miller

Roosevelt Roberts Coqs Miller par soumission au 1er

Clay Guida

Bobby Green Légers Green par décision unanime

Tecia Torres

Brianna Van Buren Pailles Torres par décision unanime

Marc-Andre Barriault

Oskar Piechota Moyens Barriault par K.-O. au 2e

Cortney Casey

Gillian Robertson Mouches Robertson par soumission au 3e

Frank Camacho

Justin Jaynes Légers Jaynes par K.-O. technique au 1er

Roxanne Modafferi

Lauren Murphy Mouches Murphy par décision unanime

Austin Hubbard

Max Rohskopf Légers Hubbard par K.-O. technique au 2e

​