Canac, groupe québécois spécialisé dans la distribution et la vente de produits de construction et de quincaillerie, renouvellera son partenariat avec le pilote québécois Raphaël Lessard Racing en vue de la saison 2021 en série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS).

La nouvelle a été confirmée par l'entremise d'un communiqué émis mercredi.

À l’instar de la saison dernière, leur bannière sera affichée comme partenaire principal sur la camionnette Chevrolet no 24 de l’équipe GMS Racing, notamment pour deux des courses les plus importantes du calendrier : l’ouverture de la saison 2021 à Daytona (12 février - Floride) et sur le super ovale de Talladega (2 octobre - Alabama), circuit synonyme de succès pour Canac et Raphaël Lessard, puisque ce dernier y a remporté une victoire historique le 3 octobre dernier.

L’apport de Canac au projet contribue aux efforts de l’équipe Raphaël Lessard Racing qui s’affaire à compléter le budget nécessaire pour lui permettre de participer aux 22 courses de la série NCWTS pour 2021.

Jean Laberge, président du Groupe Laberge propriétaire de Canac, a expliqué ce qui a motivé la décision de poursuivre leur partenariat avec Raphaël Lessard : « Nous étions contents de ses performances en 2020. Il a grandi et acquis de l’expérience malgré les difficultés rencontrées, sans essai ni qualification. Nous avons vu qu’il a du talent et qu’il est capable d’aller loin. Nous ne nous attendions pas à la victoire de Talladega, elle est arrivée tard en saison. Il a réalisé un exploit en remportant cette course-là. Pour nous, cela a eu beaucoup d’impact, entre autres, le voir debout sur la camionnette lettrée Canac avec le drapeau quadrillé. Nous étions très fiers de cela! »

Le retour de Canac confirme la qualité du travail accompli par Raphaël Lessard et son équipe en 2020 tant au niveau de ses performances que celui de l’efficacité du message propagé au nom de l’entreprise, tout en confirmant le potentiel dans tous les aspects de sa carrière.

« Je suis fier de représenter Canac à nouveau en 2021. Je veux remporter d’autres victoires avec eux ! Nous sommes reconnaissants pour tout le support qu’ils nous ont apporté en 2020. Notre objectif est de bâtir un partenariat gagnant-gagnant sur du long terme. Nous souhaitons que d’autres compagnies se joignent rapidement à l’équipe pour participer aux 22 courses du calendrier », a précisé Lessard dans le communiqué.

Lessard a terminé sa saison 2020 tout en puissance, en accumulant principalement au cours de la seconde moitié de saison une victoire, quatre top-5 et six top-10. De plus, lors des dix dernières courses comptabilisées, il a réussi à améliorer sa position de départ de 67 positions, comparé à 14 les huit premières courses de la saison.