DAYTONA BEACH, Fla. – L'Espagnol Fernando Alonso a mis seulement trois tours pour comprendre l'importance historique du Daytona International Speedway.

Le pilote de Formule 1 participera aux 24 heures de Daytona, l'une des courses les plus prestigieuses au monde, dans l'espoir d'ajouter à son palmarès.

Alonso avait fait l'impasse sur le Grand Prix de Monaco l'an dernier afin de prendre part aux 500 miles d'Indianapolis, et sa décision avait attiré l'attention de nombreux observateurs.

À Indianapolis, c'était la première fois qu'il participait à une épreuve tenue sur un ovale, alors qu'il vivait de surcroît son baptême dans une voiture de la série Indy. Alonso connaissait une bonne journée jusqu'à ce que son moteur ne rende l'âme vers la fin de la course. Vendredi, il a pris part aux essais des 24 heures de Daytona, qui auront lieu les 27 et 28 janvier.

Alonso pilota une voiture Ligier LMP2 dans la classe des prototypes, sanctionnée par United Autosports.

Le pilote de l'équipe McLaren ne sera pas le seul pilote de F1 en piste pour l'occasion, puisque le Québécois Lance Stroll y participera également.

Il s'agira d'une deuxième participation à cette course pour le pilote de l'équipe Williams âgé de 19 ans, qui avait été recruté par l'équipe de Chip Ganassi en 2016 dans la classe des prototypes.

Cette fois, Stroll se retrouvera au volant d'une voiture Oreca 07, de l'équipe Jackie Chan DC Racing.