MONZA - L'écurie Williams de Formule 1 fera confiance en 2015 au même tandem de pilotes que cette saison, constitué du Finlandais Valtteri Bottas et du Brésilien Felipe Massa, a-t-elle annoncé dimanche à Monza avant le Grand Prix d'Italie.

« Les deux pilotes ont eu un rôle crucial dans le développement de la Williams-Mercedes FW36 et l'équipe est convaincue qu'ils constituent l'une des plus fortes paires de pilotes sur la grille », explique Williams F1 dans un communiqué.

Bottas, l'une des révélations de la saison, et Massa, ex-pilote Ferrari, devaient partir sur la deuxième ligne dimanche au départ du Grand Prix d'Italie, après des qualifications réussies samedi.

Le Finlandais de 25 ans est déjà monté quatre fois sur le podium cette saison et le Brésilien de 33 ans, moins heureux en course, a signé en Autriche la première pole position de l'équipe de Grove depuis le GP d'Espagne 2012. Il disputera la saison prochaine sa 15e saison de F1.

L'écurie fondée par Sir Frank est en plein renouveau, grâce notamment à la puissance de ses moteurs Mercedes. Williams Grand Prix Holdings PLC, la holding financière du groupe, a publié cette semaine les résultats du premier semestre 2014, avec un chiffre d'affaires en nette baisse : 46,6 millions de livres (58,7 M euros), contre 56,4 millions de livres (71 M euros) sur la même période de 2013.

Après Ferrari, qui souhaite reconduire le même tandem de pilotes en 2015, Williams est la deuxième écurie de F1 à annoncer la composition de son effectif pour la saison prochaine.