Le calendrier du championnat du monde de Formule 1 devrait compter cette année de 15 à 18 courses malgré les reports et annulations entrainés par la pandémie du coronavirus, a indiqué lundi Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1.

Initialement, la saison 2020 devait voir se disputer un nombre record de 22 Grand Prix mais six d'entre-eux ont été reportés et deux annulés. La première course actuellement prévue au calendrier est le GP du Canada le 14 juin alors que la saison devait en principe débuter le 15 mars en Australie.

« Nous reconnaissons le fait qu'il y a un risque potentiel de nouveaux reports d'évènements actuellement inscrits au programme mais nous nous attendons néanmoins, ainsi que nos partenaires, à ce que la saison commence à un moment ou à un autre cet été avec un calendrier revu de l'ordre de 15 à 18 courses », a souligné M. Carey dans un communiqué.

En principe, le dernier GP de l'année doit se dérouler fin novembre à Abou Dhabi mais M. Carey a précisé que « nous nous attendons à ce que la saison se prolonge au-delà de sa clôture initialement prévue le weekend du 27-29 novembre ».