LAS VEGAS - Les dirigeants de l'Office du tourisme ont donné leur aval à une subvention de 19,5 millions $US sur trois ans afin de faire la promotion d'une course de Formule 1 qui se déroulera sur la célèbre 'Strip' de Las Vegas.

Le bureau du « Las Vegas Convention and Visitors Authority » a voté à l'unanimité mardi pour s'unir à Liberty Dice Inc. et verser 6,5 millions $ pour la tenue du Grand Prix de Las Vegas, a rapporté le Las Vegas Review-Journal. La semaine dernière, une entreprise-soeur et Liberty Media Corp. avaient annoncé leur plan de verser 240 millions $ pour un terrain situé près de la 'Strip' qui accueillera les puits et les paddocks.

Les plans ont été dévoilés le 30 mars, confirmant ainsi que Las Vegas rejoindrait Miami et Austin, au Texas, au calendrier de la F1 la saison prochaine. Les organisateurs s'attendent à ce que des centaines de milliers d'amateurs de course automobile se rendent à Las Vegas pour assister à l'épreuve.

Celle-ci se déroulera en partie sur la « Strip » en soirée en novembre 2023, sur un circuit routier temporaire qui s'étendra notamment devant le Bellagio, le Caesars Palace et le tout nouveau MSG Sphere.

Cette épreuve servira également de répétition en vue du Super Bowl de février 2024 à l'Allegiant Stadium. L'Office du tourisme a déjà approuvé une subvention de 40 millions $ pour cet événement, a précisé le Review-Journal.