Le Grand Prix des États-Unis sera présenté à Austin au Texas dimanche après-midi sur les ondes de RDS. En obtenant huit points de plus que Sebastian Vettel, Lewis Hamilton pourrait remporter le cinquième championnat des pilotes de sa carrière. Pendant ce temps, le Québécois Lance Stroll est particulièrement heureux de se retrouver en Amérique.

« C'est sympa de venir ici au Texas. La culture, c'est un peu différent. Je pense que c'est juste un week-end avec beaucoup de buzz. On peut vraiment sentir l'énergie des fans et de tout le monde. C'est un week-end spécial. C'est sympa pour les pilotes. »

Stroll apprécie tellement son expérience qu'il aimerait que plus d'un Grand Prix se déroule aux États-Unis chaque année.  « Je pense que ce serait bien d'avoir plus de courses en Amérique. C'est un marché que la Formule Un n'a pas encore craqué. Si c'est possible d'avoir des courses à Miami, Las Vegas et Los Angeles. Je ne dirais pas que c'est mauvais, mais je ne voudrais pas plus de courses parce que s'il y a 25 courses, c'est un peu trop alors il faudrait enlever quelques courses. »

Sur le plan strictement sportif, Stroll est confiant de pouvoir bien faire sur le circuit d'Austin. « C'est assez unique comme piste avec les élévations, le virage 1 et après les "S", c'est vraiment une piste très technique avec beaucoup de défis. J'ai hâte de faire des tours cette fin de semaine. Aussi, avec un peu de pluie, ça va changer les choses. Je pense que c'est bien pour le spectacle. Peut-être que ça peut mélanger un peu la grille. »

Le pilote de 19 ans avait terminé au 11e rang l'an dernier. Sera-t-il en mesure de faire mieux cette année et d'aller chercher des points? La réponse dimanche à RDS.