RIO DE JANEIRO - Le Grand Prix de Formule 1 du Brésil aura lieu à Rio de Janeiro dès l'an prochain, a annoncé le président brésilien Jair Bolsonaro mercredi.

« Un nouvel autodrome sera érigé, la construction durera de six à sept mois et le Grand Prix du Brésil aura lieu à Rio de Janeiro l'année prochaine », a affirmé M. Bolsonaro lors d'une cérémonie militaire à Rio, sans préciser la date de début des travaux.

Le Grand Prix du Brésil a été présenté à Rio de Janeiro en 1979, ainsi que de 1981 à 1989, avant de revenir au circuit d'Interlagos, à Sao Paulo. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il avait eu lieu pour la première fois, en 1972.

Selon M. Bolsonaro, ce déménagement était devenu inévitable parce qu'il y avait « une participation publique, avec une dette énorme ».

Le circuit serait bâti dans la zone militaire de Deodoro, qui avait notamment accueilli les épreuves d'équitation et de slalom en canoë-kayak lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Cette saison, le Grand Prix du Brésil aura lieu le 17 novembre à l'Autodromo José Carlos Pace d'Interlagos. Ce sera l'avant-dernière manche du calendrier, qui compte 21 épreuves.