MONTRÉAL - L'avenir du Québécois Lance Stroll semble se préciser en Formule 1, alors que les rumeurs quant à un éventuel transfert chez l'écurie Racing Point Force India continuent de circuler.

Stroll a de nouveau été questionné quant à son avenir à l'issue de la deuxième séance d'essais libres au Grand Prix de Formule 1 d'Italie, où il a signé le 17e temps vendredi.

Depuis que l'écurie a été reprise par un consortium d'investisseurs mené par son père, Lawrence, pendant la pause estivale, Stroll n'a rien fait pour faire taire les rumeurs. Le pilote de Mont-Tremblant, qui est toujours sans contrat en prévision de la prochaine saison, a été aperçu mardi par un journaliste à l'usine de l'équipe, située à Silverstone, au nord de Londres. Stroll n'a donc pu nier sa présence, et s'en est suivie une discussion assez intéressante.

« Y as-tu déjà été? », a questionné Stroll.

« Oui, à deux reprises. En fait, c'est peut-être une coïncidence, mais c'est parce que je t'ai vu là-bas que je sais que tu y as été. Est-ce que tu étais là-bas pour faire mouler ton banc? », a demandé le journaliste.

« Non, en fait je voulais aller à Londres, mais j'ai pris la mauvaise sortie et je me suis retrouvé là-bas. Donc c'était une coïncidence. Le rose, c'est... ah, et puis, je ne dirai rien d'autre », a répondu, à la blague, Stroll.

« Donc, as-tu fait mouler ton banc? », a relancé le journaliste.

« Peut-être », a confié le Québécois, sourire en coin.

Ce ne serait pas la première fois qu'un pilote change d'équipe en cours de saison.

Le 15 septembre 2017, bien que toujours sous contrat avec Toro Rosso, Renault avait recruté Carlos Sainz fils pour remplacer Jolyon Palmer en 2018. Le 7 octobre, l'équipe Renault avait annoncé que ce remplacement était effectif à partir du Grand Prix des États-Unis, le 22 octobre.

Le prochain Grand Prix se déroulera à Singapour, le 16 septembre.