MONTRÉAL - Les choses vont bien pour Nicholas Latifi cette saison.

Le Torontois participera aux essais libres ce week-end au Grand Prix de Formule 1 de Belgique, ainsi que le week-end suivant en Italie, a annoncé l'équipe Williams mercredi matin.

« J'avais hâte d'être de retour en piste après la pause estivale, a commenté le pilote d'essai pour l'écurie de F1 britannique. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas piloté (en F1), donc j'ai hâte de reprendre mon programme de développement avec l'équipe.

« Depuis la dernière fois, l'équipe a apporté de nombreux correctifs et de nouvelles pièces innovatrices, a-t-il poursuivi. Je crois qu'elle a fait un pas dans la bonne direction, ce qui est encourageant. Ce sera intéressant de constater les différences (au niveau du pilotage). »

Latifi sera en piste lors de la première séance d'essais libres ce week-end au circuit de Spa-Francorchamps, à l'endroit même où il avait signé une victoire en F2 la saison dernière.

« Spa est l'une de mes pistes favorites, et j'ai toujours bien fait là-bas, a-t-il commenté. Les virages tels qu'Eau Rouge et Pouhon sont incroyables à négocier à bord de ce genre de voiture. »

Cette saison, le Canadien a pris part à des essais privés de F1 au Bahreïn et en Espagne, en plus d'avoir participé aux essais libres des Grands Prix de F1 du Canada et de France.

Latifi évolue aussi en F2, l'antichambre de la série reine du sport automobile. Le pilote qui est âgé de 24 ans a signé quatre victoires jusqu'ici cette saison en F2, soit plus que quiconque. Il peut ainsi aspirer au championnat des pilotes de F2, avec quatre étapes à négocier cette saison.