Les organisateurs allemands du Nürburgring et de Hockenheim sont dans le doute pour l'édition 2015 du GP d'Allemagne le 19 juillet, après que le patron de la F1 Bernie Ecclestone a déclaré à la presse britannique que le choix était fait pour le circuit de Hockenheim.

« On prend connaissance de ce qu'a dit M. Ecclestone mais on ne commente pas », a déclaré Pietro Nuvolini, porte-parole du gestionnaire du Nürburgring, à l'agence allemande SID, filiale de l'AFP.

« On se réjouirait s'il y avait une course cette année au Nürburgring. Mais une épreuve de Formule 1 doit être finançable pour le gestionnaire », a-t-il souligné.

Le circuit de Rhénanie-Palatinat est confronté depuis des années à des problèmes financiers et n'a pas de contrat valide avec Ecclestone depuis son rachat l'an dernier.

Depuis 2008, les deux circuits accueillent en alternance le GP d'Allemagne, Hockenheim ayant été l'hôte de l'édition 2015 qui s'est soldée par un échec financier.

« On a un contrat avec M. Ecclestone mais pour 2016 et 2018, rien pour cette année, a fait remarquer Jorn Teske, responsable marketing du circuit de Hockenheim, au quotidien Cologne-Express. Si une offre concrète est faite, on l'examinera », a-t-il ajouté.