« Je suis 100% sûr qu'il y aura un autre Schumacher en F1 » en la personne de Mick, le fils du légendaire Michael, devenu champion d'Europe de Formule 3 la semaine dernière, a assuré Lewis Hamilton jeudi.

« Grâce à son nom d'abord, mais aussi parce qu'il fait du très bon travail », a poursuivi le Britannique de Mercedes, qui peut conquérir ce week-end au Grand Prix des États-Unis un cinquième titre mondial.

« Si j'ai un enfant qui a envie de piloter, je suis sûr qu'il pourra arriver en F1 grâce à son patronyme même s'il n'a pas le niveau », a-t-il estimé. 

« Mais il (Mick) travaille bien et c'est un bon garçon. Il a passé quelques week-ends avec l'équipe, l'an dernier je crois, et il a été très attentif », a ajouté l'Anglais.

« Il a du talent, comme son père, donc je ne crois pas que son nom soit un fardeau. Et ça serait génial pour le sport », pense-t-il.

L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de F1, partage ce point de vue : « à voir ses résultats, il est talentueux et ça serait bien pour le sport de revoir le nom de Schumacher en F1 ». 

« Voyons ce que le futur lui apportera, il ne faut pas lui mettre plus de pression que ce qu'il doit déjà avoir », a exhorté le pilote McLaren.

Son premier sacre international va donner au jeune Schumacher, né le 22 mars 1999, des points précieux pour obtenir la « Super Licence », sésame indispensable pour piloter en F1.

Contractuellement, le jeune homme n'est pour l'heure lié à aucune écurie dans la catégorie reine. Il devrait courir en Formule 2 l'an prochain.