OXFORD, Angleterre (AP) - L'écurie Williams a remplacé son directeur technique Patrick Head par Sam Michael, mardi. Head, l'un des copropriétaires et co-fondateurs de l'écurie Williams, avait déclaré dimanche que des changements étaient imminents à la suite du Grand Prix de Monaco. L'équipe Williams est présentement quatrième au classement des constructeurs de la Formule 1, à 53 points de Ferrari.

"Ceci n'est pas un prélude à la retraite", a dit Head.

Le dernier pilote à avoir remporté le championnat des pilotes au volant d'une Williams est Jacques Villeneuve, en 1997. On sait que selon plusieurs rumeurs, il pourrait bientôt être de retour avec l'écurie.

Head, qui est âgé de 58 ans, a été muté au poste de directeur de l'ingénierie. Au lieu de veiller aux activités quotidiennes, il sera responsable de la stratégie de l'équipe à long terme au point de vue technologique.

"Je continuerai de m'impliquer au jour le jour à titre d'actionnaire de Williams F1, a indiqué Head. Je soutiendrai Sam entièrement dans son nouveau rôle, et je m'attends à être tout aussi occupé avec les nouveaux défis qui m'attendent."

Michael, 33 ans, occupait auparavant le poste d'ingénieur en chef au niveau opérationnel. Il s'est joint à l'écurie Williams il y a trois ans.

"Etant donné que la complexité de la technique, la compétitivité en Formule 1 et le volume de notre organisation ne cessent d'aumenter, je pense qu'il est évident qu'il faut s'organiser de façon plus intelligente", a affirmé Michael.

Michael Schumacher, chez Ferrari, mène actuellement au classement des pilotes avec 50 points. Chez Williams, Juan Pablo Montoya n'est que cinquième avec 23 points, tandis que Ralf Schumacher est septième avec 12 points.