FAQ


Des difficultés avec RDS?


ABONNEMENT ET FACTURATION
APPAREILS

RÉSOUDRE UN PROBLÈME

CONTENU
INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

ABONNEMENT ET FACTURATION

1. J’accède présentement à RDS par mon fournisseur télé, ai-je besoin de créer un nouveau compte RDS?

Non. Si vous accédez à RDS au moyen d'un abonnement au câble valide, vous pouvez continuer de faire ainsi. Pour vous connecter:

  1. 1. Dans le menu, survolez l'icône de profil et sélectionnez « Se Connecter »
  2. 2. Cliquez sur « Je suis un ABONNÉ TV »
  3. 3. Choisissez votre fournisseur télé

 

2. Comment puis-je regarder RDS si je ne suis pas abonné à travers un télédistributeur?

RDS est disponible pour achat directement aux consommateurs canadiens au rds.ca/abonnement

S’abonner est facile et coûte seulement 19,99$/mois ou 199,90$/an. Le renouvellement de votre abonnement est automatique, ou vous pouvez l’annuler en tout temps. Si vous choisissez d’y mettre fin, notez qu’il n’y a pas de remboursements, mais que vous continuerez de profiter de RDS jusqu’à la fin de votre cycle de facturation.

 

3. Je n’habite pas au Canada. Puis-je m’inscrire?

Malheuresement, RDS n’est pas disponible pour abonnement ou visionnement à l’extérieur du Canada.

 

4. Comment puis-je mettre fin à mon abonnement RDS?

Allez au rds.ca et une fois connecté, survolez l'icône de profil puis sélectionnez « Gérer les abonnements ».

Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme l’annulation, veuillez s’il-vous-plaît communiquer avec nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou par courriel au rdsdirect@rds.ca

Vous continuerez de profiter de RDS jusqu’à la fin du cycle de facturation au cours duquel vous annulez votre service. Si vous annulez votre abonnement, votre carte de crédit ne sera plus chargée à la prochaine date de facturation.

 

5. Serais-je remboursé si j’annule mon abonnement?

RDS est un service prépayé et n’accorde aucun remboursement. Si vous annulez votre abonnement, celui-ci sera résilié à votre prochaine date de renouvellement. Vous continuerez d’avoir accès au contenu de RDS jusqu’à la fin de votre période de facturation actuelle.

 

APPAREILS

6. Quels appareils supportent la diffusion de RDS?

Que vous soyez abonné à RDS via un télédistributeur ou directement avec RDS, RDS est offert sur les appareils suivant:

    Téléphone mobile ou tablette*
  • - iPhone et iPad
  • - Téléphone et tablette Android

    Appareils de diffusion en continu*
  • - Apple TV 4K, Apple TV HD
  • - Téléviseur Samsung (modèles 2017 - 2024)
  • - Airplay
  • - Chromecast

    Ordinateurs
  • - Chrome 58+
  • - Firefox 52+
  • - Internet Explorer 11+
  • - Edge 14+
  • - Safari 10+

*Veuillez vous assurer que le pays est bien réglé à Canada

 

7. Je ne vois pas le code d’activation. Que puis-je faire?

  1. 1. Lancez l’application RDS
  2. 2. Tentez de visionner l’une des chaînes en direct ou sélectionnez « Connexion » à partir de la barre du menu
  3. 3. Rendez-vous au www.rds.ca/activate à partir d’un navigateur web
  4. 4. Entrez le code d’activation présenté à l’écran de votre téléviseur
  5. 5. On vous donnera l’option de vous connecter si vous êtes abonnés
  6. 6. Sélectionnez connexion
  7. 7. Entrez vos informations de connexion
  8. 8. Une fois complété avec succès, vous devriez voir un message « Félicitations! » dans votre navigateur
  9. 9. Retournez à votre téléviseur car vous serez maintenant prêts à visionner du contenu en direct

 

8. Comment puis-je regarder RDS à partir de mon appareil mobile ou de ma tablette?

Pour regarder RDS à partir de votre appareil mobile ou tablette, vous n’avez qu’à télécharger l’application RDS depuis la boutique canadienne App Store d’Apple ou depuis la boutique Google Play canadienne.

 

9. J’ai une question à propos de mon Apple TV. Où puis-je obtenir de l’aide?

Pour des questions générales ou de l’aide à propos de votre Apple TV, visitez le https://support.apple.com/fr-ca.

 

10. J’ai une question à propos de mon téléviseur Samsung. Où puis-je obtenir de l’aide?

Pour des questions générales ou de l’aide à propos de votre téléviseur Samsung, visitez le https://www.samsung.com/ca_fr/support/.

 

11. Puis-je regarder des vidéos sur RDS à partir de plus d’un appareil?

Oui. Votre abonnement à RDS, qu’il soit via un télédistributeur ou via RDS, vous permet de visionner RDS sur deux appareils en même temps. De plus, si vous êtes abonnés à RDS via un fournisseur de service télévisuel, vous pouvez également écouter RDS sur votre terminal numérique.

 

RÉSOUDRE UN PROBLEME

12. J’éprouve des problèmes à me connecter. Qui peut m’aider?

Tout dépend de la manière dont vous vous êtes abonnés.

Si vous êtes abonné via RDS, contactez-nous directement au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou rdsdirect@rds.ca

Si vous êtes abonné via un télédistributeur, veuillez prendre contact avec celui-ci directement :

 

Si j'habite dans la zone désignée des Jets / Maple Leafs / Sénateurs / Canadiens, pourquoi le match n'est-il pas disponible sur RDS ?

Si vous êtes situé dans la zone désignée d’une équipe, que vous accédez à RDS grâce à un abonnement acheté directement auprès de RDS et que vous utilisez un fournisseur de services Internet par satellite, nous vous recommandons d'accéder au contenu sur ou par le biais de votre appareil mobile.

Veuillez activer vos services de localisation à « Autoriser lorsque l’app est active » ou « Toujours » pour aider à résoudre le problème. Remarque : il est possible que vous puissiez diffuser le contenu sur un grand écran.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez nous contactez directement au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou rdsdirect@rds.ca

 

13. J’ai oublié mes informations de connexion. Que puis-je faire?

Ne vous en faites pas! Ça arrive à tout le monde.

Si vous êtes abonné directement à RDS, vous pouvez simplement réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » que vous retrouverez sur la page de connexion. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur (qui est le courriel avec lequel vous vous êtes abonné), vous devrez communiquer avec nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou par courriel au rdsdirect@rds.ca

Si vous avez accès à RDS via un télédistributeur, veuillez utiliser l’information ci-dessous pour les contacter :

 

14. Lorsque j’essaie de visionner du contenu vidéo, la lecture saute sans cesse, elle s’arrête ou elle me donne des messages d’erreurs. Que se passe-t-il?

La cause la plus fréquente de vidéo qui saute est liée à la connexion Internet. Cela dit, si vous avez regardé de multiples vidéos sans problèmes et n’éprouvez ce problème qu’avec une vidéo en particulier, nous vous prions de bien vouloir communiquer avec nous à rdsdirect@rds.ca ou en nous appelant au 1-833-RDS-AIDE (737-2433). Si vous obtenez des messages d’erreurs, veuillez svp nous en informer, en fournissant le plus possible d’information qu’il nous sera transmis augmentera nos chance de résoudre le problème.

 

15. Les fonctionnalités du lecteur vidéo ne fonctionnent pas. Qu’est-ce que je peux faire?

Vous pouvez tenter de rafraîchir votre navigateur. Si vous expérimentez le même problème dans l’application, fermez celle-ci et essayez à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, communiquez avec nous au rdsdirect@rds.ca ou appelez-nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).

 

16. Je suis au Canada mais RDS dit que je suis à l’extérieur de Canada. Que puis-je faire?

Veuillez communiquer avec nous au rdsdirect@rds.ca ou au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).

 

17. J’ai téléchargé l’application mais celle-ci ne veut pas ouvrir, ou elle se ferme à chaque fois. Que devrais-je faire?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'application RDS ne s'ouvre pas ou se plante quand vous l'utilisez. Veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. 1. Vérifiez votre connexion Internet
  2. 2. Vérifiez que l’application RDS est à jour
  3. 3. Forcez l’arrêt de l’application RDS et réouvrez-la

  4. Pour iOS

    iPhone X et modèles ultérieurs
    • - Balayez l’écran d’accueil de bas en haut en vous arrêtant au milieu de l’écran
    • - Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application RDS
    • - Pour fermer l’application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu

    iPhone SE, iPhone 8 et modèles antérieurs, et iPod touch
    • - Appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications utilisées le plus récemment
    • - Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application RDS
    • - Pour fermer l’application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu

    Pour Android
    • - Allez dans les Paramètres
    • - Appuyez sur Applications
    • - Recherchez et sélectionnez l'application RDS
    • - Sélectionnez Forcer l’arrêt

  5. 4. Redémarrez votre appareil
  6. 5. Supprimez et réinstallez l'application RDS
Si vous continuez à rencontrer des difficultés, nous vous prions de communiquer avec nous au rdsdirect@rds.ca ou en nous appelant au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).

 

CONTENU

18. Les restrictions géographiques régionales de la LNH s’appliquent-elles à la diffusion RDS?

Oui. La couverture des matchs de la LNH par RDS est restreinte et disponible uniquement à l’intérieur des limites de diffusion régionales pour une équipe donnée, tel que stipulé par la LNH. Pour le reste de la programmation de RDS ne faisant pas l’objet d’interdiction de diffusion régionale, la couverture est disponible à travers l’ensemble du Canada. Pour plus d’information à propos des restrictions visant les matchs de la LNH, veuillez contacter la LNH.

 

19. La programmation disponible via la diffusion RDS sera-t-elle la même que celle disponible à la télévision?

La diffusion RDS offre la même programmation que celle qui vous serait disponible sur RDS via un abonnement à un télédistributeur. Vous aurez accès à RDS, RDS2 et RDS Info, en plus de contenu supplémentaire sur demande..

 

20. Est-ce que les émissions de RDS sont offertes avec sous-titrage?

Oui, les sous-titrages sont disponibles sur toutes nos plateformes.

 

21. Puis-je regarder le contenu de RDS en différentes langues?

La programmation de RDS est seulement disponible en français. Pour une programmation sportive en anglais, vous pourriez considérer un abonnement à TSN.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

22. Ai-je besoin de permettre les cookies afin de visionner RDS?

Oui il le faut. RDS nécessite que les cookies de tierces parties soit accessibles pour confirmer votre abonnement via les télédistributeurs. Les cookies valident que vous êtes bel et bien abonnés au service. RDS n’a pas accès à votre nom d’utilisateur et mot de passe qui est entré sur une page provenant du télédistributeur de service. L’information qui est enregistrée dans le cookie est un numéro d’identification unique qui est utilisé par RDS pour communiquer avec le système d’authentification des tierces parties.

 

23. Ai-je besoin de désactiver mon logiciel anti-virus ou quelconque pare-feu afin d’accéder à RDS à partir de mon ordinateur?

RDS opère de façon standard par le biais de protocoles web (HTTP, HTTPS) sur des ports standards dont la plupart des pare-feu permettront l’accès. Si vous avez un système de sécurité personnalisé, cela pourrait affecter les fonctions de RDS. Si vous avez installé un pare-feu à la maison, veuillez simplement accepter la requête provenant de celui-ci, vous demandant si c’est correct d’accéder à RDS. Pour ajouter RDS comme exception au pare-feu de votre ordinateur, rendez-vous à la section d’aide de votre fournisseur de service Internet et suivez les instructions. Pour les pare-feu au travail, vous devrez communiquer avec votre département d’informatique.Si vous avez besoins d’assistance, veuillez s’il vous plaît nous écrire à rdsdirect@rds.ca ou nous appeler au 1-833- RDS-AIDE (737-2433)..

 

24. Ai-je besoin d’ajuster les configurations de sécurité de mon ordinateur pour visionner RDS?

Lorsque vous vous connectez, vous utilisez votre nom d’utilisateur et mot de passe de votre télédistributeur de service. Comme ceux-ci sont encrypté, vous devez permettre l’utilisation des cookies tiers dans votre navigateur et devez avoir la possibilité d’utiliser des connections sécures afin de pouvoir visionner RDS. Les standards des navigateurs devraient fonctionner correctement. Pour de l’aide, ces liens pourront vous donner plus d’information :

 

25. Est-ce que le visionnement de la diffusion en continu de RDS utilisera mon plan de données cellulaire?

Si vous utilisez l’application RDS sur votre mobile à l’aide de votre réseau sans fil résidentiel, votre utilisation comptera dans votre plan de données Internet de la maison, mais n’utilisera pas vos données cellulaires. Si vous utilisez un réseau sans fil gratuit à l’extérieur de chez vous, votre utilisation de données ne sera pas chargée à votre plan de données Internet de la maison ni à votre plan de données cellulaires. Si vous visionnez du contenu en utilisant vos données cellulaires, celles-ci compteront dans votre forfait de données mobile.

 

26. Est-ce que RDS utilisera mes informations/données personnelles?

Toute utilisation des données personnelles de nos clients se conforme à notre politique de confidentialité, que vous pouvez trouver ici : https://soutien.bell.ca/Facturation-et-comptes/Securite_et_confidentialite/Bell_et_votre_vie_privee

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Écrivez-nous ou communiquez avec nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).