FAQ

Apprenez-en plus sur RDS Direct

Q

Qu’est-ce que RDS Direct?

R

RDS Direct, c’est LA nouvelle façon d’accéder à RDS. Ce service sur demande via abonnement permet aux amateurs de sports d’accéder aux chaînes RDS, RDS2 et RDS Info en direct ainsi qu’à des extraits vidéos des moments forts, des entrevues et autres contenus sur demande, simplement grâce à une connexion Internet. Les amateurs de sports ne pourront plus s’en passer! Vous pouvez visionner RDS Direct sur votre ordinateur, appareil mobile iOS et Android ou sur votre Apple TV®.

Q

Comment puis-je obtenir RDS Direct?

R

RDS Direct est disponible pour achat directement aux consommateurs canadiens au rds.ca/abonnement. S’abonner est facile et coûte seulement 24,99$/mois. Le renouvellement de votre abonnement est automatique, ou vous pouvez l’annuler en tout temps. Si vous choisissez d’y mettre fin, notez qu’il n’y a pas de remboursements, mais que vous continuerez de profiter de RDS Direct jusqu’à la fin de votre cycle de facturation.

Q

J’accède présentement à RDS à l’aide de mon nom d’utilisateur et mot de passe de mon télédistributeur, ai-je besoin de créer un nouveau compte RDS Direct?

R

Non, si vous accédez à RDS avec le nom d’utilisateur et mot de passe de votre télédistributeur, vous pouvez continuer de faire ainsi. Cliquez sur l’onglet intitulé « RDS GO > Choisissez votre télédistributeur » après avoir cliqué sur le lien ou le bouton « S’authentifier ».

Q

Je n’ai pas de service de télévision mais j’ai accès à Internet par le biais d’un fournisseur de service. Puis-je m’inscrire à RDS Direct?

R

Tout résident canadien ayant un accès à internet peut se rendre au rds.ca/abonnement pour s’abonner à RDS Direct et profiter de la vaste programmation de RDS sur tous les appareils supportés.

Q

Comment puis-je mettre fin à mon abonnement à RDS Direct?

R

Allez au rds.ca et une fois connecté, allez dans « Mon compte » pour sélectionner le lien « Annuler l’abonnement » de l’onglet Abonnement. Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme l’annulation, veuillez s’il-vous-plaît communiquer avec nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou par courriel au rdsdirect@rds.ca.

Vous continuerez de profiter de RDS jusqu’à la fin du cycle de facturation au cours duquel vous annulez votre service. Si vous annulez votre abonnement, votre carte de crédit ne sera plus chargée à la prochaine date de facturation.

Q

Vais-je obtenir un remboursement si j’annule mon abonnement?

R

Vous pourrez continuer de profiter du service jusqu’à la fin de la période d’abonnement ayant été payée, peu importe le moment où vous annulez. RDS Direct ne fera aucun remboursement.

Q

La programmation disponible via RDS Direct sera-t-elle la même que celle disponible à la télévision?

R

RDS Direct offre la même programmation que celle qui vous serait disponible sur RDS via un abonnement à un télédistributeur. Vous aurez accès à RDS, RDS2 et RDS Info, en plus de contenu supplémentaire sur demande.

Q

Les restrictions géographiques régionales de la LNH s’appliquent-elles à RDS Direct?

R

Oui. La couverture des matchs de la LNH par RDS est restreinte et disponible uniquement à l’intérieur des limites de diffusion régionales pour une équipe donnée, tel que stipulé par la LNH. Pour le reste de la programmation de RDS ne faisant pas l’objet d’interdiction de diffusion régionale, la couverture est disponible à travers l’ensemble du Canada.

Pour plus d’information à propos des restrictions visant les matchs de la LNH, veuillez contacter la LNH.

Q

Quels appareils supportent le visionnement de RDS Direct?

R

Que vous soyez abonné à RDS via un télédistributeur ou directement avec RDS Direct, RDS est offert sur les appareils suivant:

  • iPad®, iPod® et iPhone® sur la version iOS 8.0+
  • Les téléphone intelligents et tablettes Android sur la version 4.0+
  • Apple TV 4+ avec un système d’exploitation version 9.0 et supérieur
  • Sur ordinateur, les navigateurs suivants:
    • Chrome 58+
    • Firefox 52+
    • Internet Explorer 11+
    • Edge 14+
    • Safari 10+

RDS ne supporte pas la lecture vidéo de contenu en direct sur les navigateurs web sur les appareils mobiles. Pour accéder à RDS sur votre appareil mobile, veuillez installer l’application RDS.

Q

Comment puis-je regarder RDS Direct sur mon ordinateur?

R

Vous pouvez regarder RDS Direct de votre ordinateur en visitant le www.rds.ca et en cliquant sur l’icône En direct dans la barre de navigation du haut.

Q

Comment puis-je regarder RDS Direct à partir de mon appareil mobile ou de ma tablette?

R

Pour regarder RDS à partir de votre appareil mobile ou tablette, vous n’avez qu’à télécharger l’application RDS à partir de l’App StoreSM ou du Google Play StoreTM canadien.

Q

Est-ce que RDS Direct supporte AirPlay® ?

R

Oui! L’application de RDS vous permet de visionner du contenu en direct à l’aide de AirPlay.

Q

Puis-je regarder des vidéos sur RDS à partir de plus d’un appareil?

R

Oui. Votre abonnement à RDS, qu’il soit via un télédistributeur ou via RDS Direct, vous permet de visionner RDS sur deux appareils en même temps. De plus, si vous êtes abonnés à RDS via un fournisseur de service télévisuel, vous pouvez également écouter RDS sur votre terminal numérique.

Q

Je n’habite pas au Canada. Puis-je m’inscrire?

R

Non. RDS n’est pas disponible pour abonnement ou visionnement à l’extérieur du Canada.

Q

Est-ce que les émissions de RDS sont offertes avec sous-titrage?

R

Le sous-titrage est disponible sur votre récepteur numérique ainsi que sur les appareils iOS et Android. Cette fonctionnalité sera disponible bientôt sur les autres plateformes.

Q

Puis-je regarder le contenu de RDS Direct en différentes langues?

R

La programmation de RDS est seulement disponible en français. Pour une programmation sportive en langue anglaise, vous pourriez considérer un abonnement à TSN. Pour de plus amples informations, veuillez consulter tsn.ca.

Apple TV

Q

Comment puis-je trouver l’application RDS sur Apple TV®?

R

Rendez-vous dans le App StoreSM sur votre Apple TV et sélectionnez RDS pour le télécharger sur votre appareil. Assurez-vous que le pays est bien réglé à Canada pour accéder au App Store canadien.

Q

Sur quels appareils Apple TV l'application RDS est-elle disponible?

R

RDS est disponible sur Apple TV 4+ avec un système d’exploitation version 9.0 et supérieur.

Q

Comment puis-je me connecter et activer RDS sur mon Apple TV?

R
  1. Lancez l’application de RDS et tentez de visionner l’un des chaînes en direct ou sélectionnez Connexion à partir de la barre du menu.
  2. Rendez-vous au www.RDS.ca/appletv à partir d’un navigateur web.
  3. Entrez le code d’activation présenté à l’écran de votre téléviseur.
  4. On vous donnera l’option de vous connecter si vous êtes abonnés
  5. Sélectionnez connexion
  6. Entrez vos informations de connexion
  7. Une fois complété avec succès, vous devriez voir un message « Félicitations! » dans votre navigateur.
  8. Retournez à votre téléviseur car vous serez maintenant prêts à visionner du contenu en direct.
Q

J’ai une question à propos de mon Apple TV. Où puis-je obtenir de l’aide?

R

Pour des questions générales ou de l’aide à propos de votre Apple TV, visitez le https://support.apple.com/fr-ca

Connexion / Activation

Q

J’éprouve des problèmes à me connecter. Qui peut m’aider?

R

Tout dépend de la manière dont vous vous êtes abonnés.

Si vous êtes abonné via RDS Direct, contactez-nous directement au 1-833-RDS-AIDE (733-2433) ou à rdsdirect@rds.ca

Si vous êtes abonné via un télédistributeur, veuillez prendre contact avec celui-ci directement :

  • Bell TV: 1-888-759-3474 ou https://mybell.bell.ca/Login?refreshLink=/MyServices/
  • Bell Aliant FibreOp: 1-866-FIBREOP (1-866-342-7367) ou https://mybell.bell.ca/Login?refreshLink=/MyServices/
  • CCAP: 1-866-749-7125 ou https://espaceclient.ccapcable.com/
  • Cogeco: 1-855-701-4881 ou https://moncompte.cogeco.ca/acpub/login/
  • CoopTel: 1-888-532-2667 ou https://moncompte.cooptel.qc.ca/moncompte/index.php?page=UserLogin
  • NorthernTel: 1-866-FIBREOP (1-866-342-7367) ou http://www.northerntel.ca/fr/soutien/
  • RTC: 1-418-538-2451
  • Telus: 310-1212 ou telusquebec.com/fr/communiquez-avec-nous/
  • Videotron: 1-877-380-2611 ou https://www.videotron.com/client/residentiel/Espace-client
  • VMedia: 1-855-333-8269 ou https://www.vmedia.ca/fr/login ou support@VMedia.ca
Q

J’ai oublié mes informations de connexion. Que puis-je faire?

R

Ne vous en faites pas ! Ça arrive à tout le monde.

Si vous êtes abonné directement à RDS Direct, vous pouvez simplement réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » que vous retrouverez sur la page de connexion. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur (qui est le courriel avec lequel vous vous êtes abonné), vous devrez communiquer avec nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou par courriel au rdsdirect@rds.ca

Si vous avez accès à RDS via un télédistributeur, veuillez utiliser l’information ci-dessous pour les contacter :

  • Bell TV: 1-888-759-3474 ou https://mybell.bell.ca/Login?refreshLink=/MyServices/
  • Bell Aliant FibreOp: 1-866-FIBREOP (1-866-342-7367) ou https://mybell.bell.ca/Login?refreshLink=/MyServices/
  • CCAP: 1-866-749-7125 ou https://espaceclient.ccapcable.com/
  • Cogeco: 1-855-701-4881 ou https://moncompte.cogeco.ca/acpub/login/
  • CoopTel: 1-888-532-2667 ou https://moncompte.cooptel.qc.ca/moncompte/index.php?page=UserLogin
  • NorthernTel: 1-866-FIBREOP (1-866-342-7367) ou http://www.northerntel.ca/fr/soutien/
  • RTC: 1-418-538-2451
  • Telus: 310-1212 ou telusquebec.com/fr/communiquez-avec-nous/
  • Videotron: 1-877-380-2611 ou https://www.videotron.com/client/residentiel/Espace-client
  • VMedia: 1-855-333-8269 ou https://www.vmedia.ca/fr/login ou support@VMedia.ca

Problèmes techniques

Q

Comment puis-je désactiver le mode de navigation privé?

R

Les étapes suivantes indiquent comment désactiver le mode de navigation privé sur votre appareil :

  • Touchez l’icône des onglets dans le coin droit de votre appareil ou dans le coin droit du haut sur votre tablette, dans votre navigateur mobile.
  • Sélectionnez le bouton blanc « Privée ».
  • Redémarrez le processus de connexion.

Vous pourrez retourner en mode de navigation privé lorsque vous serez connectés.

Q

Est-ce qu’un abonnement à RDS Direct nécessite que l’abonné possède d’autres appareils ou équipement?

R

Non. Veuillez consulter la section « Quels appareils supportent le visionnement de RDS Direct? » pour plus d’information.

Q

Est-ce que le visionnement de la diffusion en continu de RDS utilisera mon plan de données cellulaire?

R

Si vous utilisez l’application RDS sur votre mobile à l’aide de votre réseau sans fil résidentiel, votre utilisation comptera dans votre plan de données Internet de la maison, mais n’utilisera pas vos données cellulaires. Si vous utilisez un réseau sans fil gratuit à l’extérieur de chez vous, votre utilisation de données ne sera pas chargée à votre plan de données Internet de la maison ni à votre plan de données cellulaires. Si vous visionnez du contenu en utilisant vos données cellulaires, celles-ci compteront dans votre forfait de données mobile.

Q

Est-ce que le visionnement de contenu vidéo sur RDS consommera toute ma bande passante permise mensuellement?

R

Visionner RDS sur tout appareil connecté à votre réseau sans-fil résidentiel consommera une bande passante similaire aux autres services de visionnement en continu (streaming).

Q

Combien de données vais-je utiliser en regardant des vidéos sur RDS?

R

Ceci va dépendre en grande partie de l’appareil que vous utiliserez pour accéder à RDS. Si vous regardez à l’aide d’un appareil mobile, alors ce sera entre 0.3 Gbit à 0.9 Gbit par heure.

Q

Quelles sont les configurations systèmes requises pour accéder à RDS à partir de mon ordinateur?

R

Pour la meilleure expérience de visionnement, vous devriez avoir une connexion Internet à haute vitesse. La vitesse de votre connexion déterminera la qualité de la vidéo et la vitesse à laquelle celle-ci commencera sur votre ordinateur.

Si vous utilisez Windows comme système d’exploitation, RDS Direct requiert au minimum Windows XP avec « Service Pack 2 ». Si vous utilisez un Mac®, vous devez avoir Mac OS 10.6 ou supérieur.

Q

Ai-je besoin de désactiver mon logiciel anti-virus ou quelconque pare-feu afin d’accéder à RDS Direct à partir de mon ordinateur?

R

RDS opère de façon standard par le biais de protocoles web (HTTP, HTTPS) sur des ports standards dont la plupart des pare-feu permettront l’accès. Si vous avez un système de sécurité personnalisé, cela pourrait affecter les fonctions de RDS. Si vous avez installé un pare-feu à la maison, veuillez simplement accepter la requête provenant de celui-ci, vous demandant si c’est correct d’accéder à RDS. Pour ajouter RDS comme exception au pare-feu de votre ordinateur, rendez-vous à la section d’aide de votre fournisseur de service Internet et suivez les instructions. Pour les pare-feu au travail, vous devrez communiquer avec votre département d’informatique.

Si vous avez besoins d’assistance, veuillez s’il vous plaît nous écrire à rdsdirect@rds.ca ou nous appeler au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).

Q

Ai-je besoin de permettre les cookies afin de visionner RDS?

R

Oui il le faut. RDS nécessite que les cookies de tierces parties soit accessibles pour confirmer votre abonnement via les télédistributeurs. Les cookies valident que vous êtes bel et bien abonnés au service. RDS n’a pas accès à votre nom d’utilisateur et mot de passe qui est entré sur une page provenant du télédistributeur de service. L’information qui est enregistrée dans le cookie est un numéro d’identification unique qui est utilisé par RDS pour communiquer avec le système d’authentification des tierces parties.

Q

Ai-je besoin d’ajuster les configurations de sécurité de mon ordinateur pour visionner RDS?

R

Lorsque vous vous connectez, vous utilisez votre nom d’utilisateur et mot de passe de votre télédistributeur de service. Comme ceux-ci sont encrypté, vous devez permettre l’utilisation des cookies tiers dans votre navigateur et devez avoir la possibilité d’utiliser des connections sécures afin de pouvoir visionner RDS. Les standards des navigateurs devraient fonctionner correctement. Pour de l’aide, ces liens pourront vous donner plus d’information :

Q

Ai-je besoin d’un navigateur en particulier pour accéder à RDS?

R

RDS fonctionnera sur la plupart des versions récentes d’Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Edge.

Visitez la page d’accueil du navigateur que vous aimeriez mettre à jour. Instructions de téléchargement :

Q

Je suis incapable d’accéder à la page de connexion. Que devrais-je faire?

R

Sur le web, la page de connexion est disponible en cliquant sur le bouton « En Direct » dans la barre de navigation au haut de la page ou en visitant le https://www.rds.ca/emissions/en-direct/. À même l’application, vous pourrez accéder à la section En Direct à partir du menu. Si vous continuez à avoir de la difficulté, prenez note que la plupart des erreurs peuvent se corriger en fermant toutes les fenêtres de navigateurs ou en fermant l’application et en la redémarrant.

Pour fermer l’application sur un appareil iOS, pesez le bouton Accueil deux fois et faites glisser la fenêtre de cette application vers le haut pour la fermer.

Sur les appareils Android, utilisez le bouton menu au bas de l’écran puis glisser l’application pour la fermer.

Q

Je suis incapable de télécharger ou d’installer l’application. Que puis-je faire?

R

L’application est disponible sur le Googe Play Store ainsi que sur l’App Store canadien. Assurez-vous d’être sur la version canadienne de la boutique. Si vous avez encore de la difficulté avec le téléchargement de l’application, communiquez avec Google ou Apple pour de l’assistance.

Q

Je suis au Canada mais RDS dit que je suis à l’extérieur de Canada. Que puis-je faire?

R

Veuillez communiquer avec nous au rdsdirect@rds.ca ou au 1-833-RDS-AIDE (733-2433).

Q

Je suis incapable d’accéder au site Internet. Que devrais-je faire?

R

out d’abord, assurez-vous d’être connecté à Internet en naviguant vers un autre site que vous utilisez fréquemment. Si vous êtes capable de visiter un autre site Internet mais pas celui de RDS, vérifiez que vous utilisez bien la bonne adresse (www.rds.ca). Si le site n’est pas disponible temporairement, veuillez essayer à nouveau un peu plus tard.

Q

Je ne vois pas le code d’activation. Que puis-je faire?

R

Si vous ne voyez pas de code d’activation, s’il vous plaît sélectionnez le bouton « Annuler » et essayez à nouveau.

Q

Les fonctionnalités du lecteur vidéo ne fonctionnent pas. Qu’est-ce que je peux faire?

R

Vous pouvez tenter de rafraîchir votre navigateur. Si vous expérimentez le problème à même l’application, fermez celle-ci et essayez à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, communiquez avec nous au rdsdirect@rds.ca ou appelez-nous au 1-833-RDS-AIDE (733-2433).

Q

Lorsque j’essaie de visionner du contenu vidéo, la lecture saute sans cesse, elle s’arrête ou elle me donne des messages d’erreurs. Que se passe-t-il?

R

La cause la plus fréquente de vidéo qui saute est liée à la connexion Internet. Cela dit, si vous avez regardé de multiples vidéos sans problèmes et n’éprouvez ce problème qu’avec une vidéo en particulier, nous vous prions de bien vouloir communiquer avec nous à rdsdirect@rds.ca ou en nous appelant au 1-833-RDS-AIDE (733-2433). Si vous obtenez des messages d’erreurs, veuillez svp nous en informer, en fournissant le plus possible d’information qu’il nous sera transmis augmentera nos chance de résoudre le problème.

Q

J’ai téléchargé l’application mais celle-ci ne veut pas ouvrir, ou elle se ferme à chaque fois. Que devrais-je faire?

R

Il y a peut-être eu un problème au moment de l’installation de l’application sur votre appareil. Veuillez supprimer l’application et l’installer à nouveau. Si vous continuez d’expérimenter des difficultés, nous vous prions de communiquer avec nous au rdsdirect@rds.ca ou en nous appelant au 1-833-RDS-AIDE (733-2433).

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Écrivez-nous ou communiquez avec nous au 1-833-RDS-AIDE (733-2433).