Il est déjà temps de penser aux cadeaux de Noël ! Voici nos suggestions à glisser sous le sapin à l’attention de votre amateur de course à pied préféré.

 

 

LEGGINGS DOUBLÉS

Les leggings les plus chauds 

Leggings Crystalline 250 Vertex, d’Icebreaker (159,99 $ à altitude-sports.com)

Ce pantalon 100 % laine mérinos tout confort (merci, coutures plates anti-irritations!) offre chaleur, respirabilité et mobilité. Bref, ils sont parfaits pour les courageuses qui vont courir beau temps, mauvais temps. Et on adore l’imprimé tendance! Offert en plusieurs couleurs.  

 

 

 

Des crampons pour le bas de NoëlCRAMPONS

 

Crampons de randonnée sh100, de Decathlon (16 $ à decathlon.ca)

 

Parce qu’il peut être périlleux de courir en hiver, il vaut mieux munir notre coureur préféré de crampons robustes. Spécialement conçu pour assurer une bonne traction sur la neige durcie, ce modèle facile à enfiler lui permettra de s’entraîner peu importe la météo (ou presque!).

 

Une montre facile à utiliserMontre Garmin

Montre Forerunner 35, de Garmin (159,99 $ chez Amazon)

La réputation de Garmin en matière de montres de course n’est plus à faire. Équipée de fonctionnalités avancées telles que des capteurs de fréquences cardiaques optiques et la synchronisation Bluetooth, la Forerunner 35 est aussi dotée d’un GPS et d’un compteur de pas, en plus de permettre le suivi des entraînements en temps réel. Bref, son rapport qualité/prix est imbattable. Offerte en plusieurs couleurs.

 

 

Des écouteurs à toute épreuveÉcouteurs sans fils

Écouteurs sans fil pour le sport X4, de Jaybird (169,99 $ à altitude-sport.com)

Ceux qui aiment courir au rythme de leurs chansons favorites ne pourraient rêver d’un meilleur cadeau de Noël. Ces écouteurs sans fil Jaybird sont véritablement conçus pour les sportifs de plein air : en plus d’offrir une qualité sonore et un confort inégalés, ils résistent aux intempéries et tiennent bien en place.   

 

 

Un chandail beau et polyvalentChandail bleu

T-shirt à manches longues Merino Sport 150 Alpine Bear, de Smartwool (99,99 $ à altitude-sports.com)

Il aimera le porter autant comme couche de base pour courir par temps froid que dans la vie de tous les jours. Ce T-shirt au design intelligent (les coutures des épaules sont décalées pour réduire le frottement du sac à dos) est fait du mélange de laine mérinos et de polyester signature de la marque Smartwool. Offert en deux couleurs.

 

 

Un essentiel pour la course d’hiverBandeau

Bandeau de course warm+ Kalenji, de Decathlon (12 $ à decathlon.ca)

Oubliez vos vieux polars ! La laine polaire nouvelle génération est mince et extensible, mais tout aussi chaude et douce. Un exemple : ce bandeau, un essentiel pour quiconque aime courir l’hiver.

 

 

Des chaussettes designChausettes 2

Bas de randonnée léger PhD, de Smartwool (28,99 $ à altitude-sports.com)

Faites une heureuse en glissant dans le bas de Noël de jolies chaussettes colorées pas trop épaisses, mais très chaudes. Parfaites, autant pour courir quand il fait froid que pour profiter des sports d’hiver.

 

 

Une bouteille coloréeBouteille

Bouteille à grand goulot 946 ml, d’Hydro Flask (47,99 $ à altitude-sports.com)

Enfin, une bouteille qui garde l’eau vraiment fraîche pendant plusieurs heures ! Une alliée indispensable pour tous les coureurs, offerte en plusieurs couleurs réjouissantes, dont ce jaune soleil.

 

 

Une casquette grifféeCasquette griffée

Casquette de course Adidas by Stella McCartney, d’Adidas (70 $ à adidas.ca)

Voici le cadeau idéal pour faire plaisir aux adeptes de mode qui veulent pratiquer la course à pied sans négliger le style pour autant. Créée en collaboration avec la designer Stella McCartney, cette casquette deviendra une star de la garde-robe !

 

 

Des lunettes de soleil conçues pour bougerLunette de soleil

Verres fumés Ruckus, de Smith (159,99 $ à prfo.com)

Si vous ne savez pas quoi offrir, pourquoi ne pas déposer sous le sapin des verres fumés athlétiques ? Un choix judicieux : ces lunettes de soleil haute performance ajustables dont le design minimise la formation de buée. Offertes en plusieurs teintes.

 

 

Un sac de taille simple et pratiqueCeinture de course

Ceinture hydratation course sur sentier Evadict, de Decathlon (30 $ à decathlon.ca)

Accessoire de base à ajouter à l’attirail de tout coureur, le sac de taille permet de transporter non seulement la bouteille d’eau, mais aussi le téléphone, les clés et même une barre protéinée. Decathlon a pensé à tout avec ce modèle simple et sans flafla : fermetures éclair imperméables, ceinture ajustable et intérieur coussiné.

 

 

Une montre haut de gammeFitbit

Montre intelligente Sense, de Fitbit (359,99 $ à La Source)

La montre intelligente la plus avancée de Fitbit présente le premier capteur EDA au monde pour aider à gérer votre stress, ainsi qu'une technologie avancée de suivi de la fréquence cardiaque, une nouvelle application ECG et un capteur de température de la peau, le tout alimenté par une autonomie de plus de 6 jours. (Comprend un essai de 6 mois de Fitbit Premium pour les nouveaux membres)

… Ce n’est pas pour rien que l’Ionic de Fitbit figure parmi les favorites des sportifs !