Il existe de ces personnes que rien ne peut freiner ou ralentir lorsqu’elles possèdent un objectif en tête. La détermination et la persévérance qui seront démontrées pour l’occasion impressionnera leur entourage.

 

Voilà l’histoire impressionnante de Patty Hung, une infirmière âgée de 75 ans de la Californie qui a retenu l’attention le 11 octobre dernier pour la présentation de la 125e édition du prestigieux marathon de Boston.

 

Pour une 35e fois consécutive, elle a couru cette épreuve mythique avec un temps de 5h34, obtenant la 8e position dans la catégorie des 75-79 ans.

 

Ce qu’il y a de plus remarquable est que l’an prochain, elle pourra égaler le record d’Andrea Hatch originaire du Maine qui en 2013 a complété sa 36e participation consécutive à Boston. Bien sûr, on souhaite que sa santé pourra lui permettre de le réaliser.

 

À cause de la pandémie l’an passé, elle avait dû exceptionnellement se contenter de le courir virtuellement, ce qui lui a permis de conserver cetteHung séquence exceptionnelle.

 

 

INFIRMIÈRE DE NUIT

 

« Je suis impressionné par la personnalité de Patty, particulièrement de pouvoir allier son travail avec la rigidité de l’entraînement. Je peux dire avec certitude que son comportement parvient à en inspirer plusieurs », a fait savoir le président de l’hôpital pour enfants Bénioff à Oakland.

 

Patty y travaille depuis 2012. À titre d’infirmière de nuit, elle réussit à s’organiser pour conserver sa bonne condition physique.

 

« Me retrouver sur le parcours cette année fut pour moi un passage très émotif. Je me suis surprise à verser quelques larmes à quelques reprises. »

 

Impressionnante cette dame qui malgré la pandémie, a relevé ses manches pour contribuer aux bons soins des enfants, démontrant énormément de courage si l’on considère le risque qu’elle prenait de cohabiter avec le virus, considérant son âge avancé.

 

 

À BOSTON EN AVRIL

 

Inutile de dire qu’à son retour au bercail, les gens ont su Hung 4reconnaître cette extraordinaire performance combinée avec le travail accompli à l’hôpital.

 

« Cette pandémie m’a apporté une compréhension approfondie de la souffrance et de la douleur que peuvent parfois ressentir les enfants et les membres de leur famille », a expliqué Patty.

 

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter la santé pour lui permettre de se présenter à la prochaine édition du marathon de Boston en avril prochain.

 

La vie saura bien la récompenser.

 

 

 

Aussi à lire : Danica Patrick a couru le marathon de Boston !

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme