Pouf ! Vous avez un rêve et du jour au lendemain, tout s’écroule.

 

Nathalie Bisson caressait l’idée de présenter un marathon au rythme du Pace du Bonheur et ce, bien avant que la pandémie ne vienne gâcher ce projet.

 

Pour concrétiser son rêve, elle visait l’organisation du marathon de Rimouski car elle avait tissé des liens solides avec les membres de cette organisation suite à sa participation à l’événement, quelques années auparavant.

 

Elle croyait dur comme fer qu’elle allait enfin réaliser son idée en 2022, consciente que la situation s’améliorait petit à petit. Puis, il y a eu cette claque en plein visage il y a quelques jours : L’annulation du marathon de Rimouski pour 2022, remis en 2023, si les organisateurs parviennent à replacer la galère.

 

Habituée à défier des obstacles, Nathalie dit avoir fait son deuil durant une journée avant de pivoter sur ses talons et changer de direction dans le but de rétablir la situation.

 

Je me souvenais de l’avoir croisée l’an dernier à la journée Fort dans la course à Warwick. Personnellement, j’avais adoré ma présence là-bas. Nathalie yFort 3 avait pris part et de mon côté, on me donnait l’opportunité de rencontrer les coureurs et de vendre mon livre. Je trouvais qu’il y régnait un climat festif et très agréable.

 

 

LE SAUVEUR : PASCAL LAMBERT

 

L’organisateur Pascal Lambert que je découvrais du même coup, m’apparaissait comme une excellente personne et un organisateur hors-pair.

 

« Je me devais d’appuyer sur mon petit bouton rose », de me confier Nathalie au bout de la ligne, toute heureuse de m’annoncer la bonne nouvelle. « C’est ça, le cycle du Pace du Bonheur, on doit s’ajuster, regarder droit devant, relever la tête pour éviter de trébucher. Cet ajustement vient prouver ma grande résilience, ça témoigne le virage que j’ai dû accomplir. »

 

Il faut croire que Nathalie avait tissé de solides liens avec Pascal Lambert l’an dernier et à la lumière de cette dernière décision, on a l’impression que les deux personnages s’admiraient et se respectaient mutuellement. Parfois, il s’agit d’une simple rencontre, d’une banale discussion pour susciter cette étincelle qui nous poussera à unir nos forces dans le but d’améliorer nos situations respectives.

 

« Je ne voulais pas officialiser ce projet au téléphone. Je me suis rendue à la rencontre de Pascal pour lui soumettre mon intention. »  Le résultat de cette discussion a ravi les deux clans. Le 10 juillet prochain, pour la 10e édition de Fort dans la Course, on présentera un premier marathon qui donnera l’opportunité aux adeptes de la mentalité du Pace du Bonheur d’accomplir l’exploit attendu depuis longtemps.

 

 

PRÊCHER PAR L’EXEMPLE

 

Voilà comment un contexte peut changer radicalement. Il s’agit d’oser, de s’entendre et de s’apprécier, une évolution qui donne souvent d’étonnants résultats.

 

Qui aurait pu imaginer que l’an dernier, les étoiles s’enligneraient pour que la ville de Warwick accueille ce 42 km ?

 

Un autre exemple qui vient démonter l’importance de ne jamais baisser les bras face à une malchance imprévue. On doit prendre Fort 1le temps d’encaisser le choc, de s’asseoir pour bien réfléchir et de se donner la chance de se relancer vers une autre direction.

 

Quotidiennement, Nathalie Bisson ne cesse de prodiguer le positivisme à ceux et celles qui s’abreuvent de ses paroles. La vie voulait simplement savoir si elle pouvait prêcher par l’exemple.

 

 

Aussi à lire : Boston : La grande messe...du lundi matin!

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme