Comment faire de votre santé physique une priorité quand vous voyagez

Mon partenaire et moi voyageons souvent pour le travail et le plaisir. Nous croyons fermement que voyager est la meilleure façon d’en apprendre sur la vie et de développer votre sens de la curiosité. Pour nous, le voyage est assurément le programme d’études universitaires que nous devrions tous suivre.

Cela étant dit, bien que le voyage puisse changer votre vie de plusieurs façons incroyables, ce n’est pas toujours pour le mieux. Qu’est-ce que je veux dire par là? En voyageant et en étant constamment sur la route, notre routine en est affectée. Ça devient tout un défi d’établir une routine d’entraînement et de maintenir une bonne alimentation. Pour certains qui ne sont pas sur la route à temps plein, un voyage est souvent une occasion de se détendre, ce qui vous donne envie de vous gâter en mangeant n’importe quoi. Vous relaxez principalement et faites moins d’exercices également.

Nous entendons souvent dire que les gens ont gagné du poids au terme de leurs vacances, ou bien qu’ils ont perdu une tonne de poids juste avant afin de compenser pour tout ce qu’ils risquent d’ingurgiter durant leur séjour. Les vacances ne nécessitent pas toujours tant de planification.

Permettez-nous de partager avec vous quelques trucs sur la manière de rester en forme tout en voyageant et en étant sur la route.

 

Changez votre mentalité : comment rester en forme en voyage

Nous comprenons que tout le monde n’est pas voyageur à temps plein. La plupart d’entre vous travaillent dans un bureau et sont très occupés. Certains d’entre vous voyagent souvent pour votre boulot et trouvent difficile de prendre le temps de s’entraîner. Peu importe la situation, ça ne devrait pas être une contrainte. Il faut vous fixer des buts et, qui sait, vous réveiller 30 minutes plus tôt afin d’inclure un entraînement rapide dans votre horaire de la journée. Tout ce que ça demande, c’est 20 minutes d’entraînement à haute intensité (HIIT, high intensity workout) ou bien une courte séance de course ou de vélo. Alternez et soyez créatif. Tout ce qu’il vous faut, c’est un entraînement bref mais intense.

Apportez de l’équipement

Non, vous n’avez pas besoin d’apporter avec vous votre girya. Les bons entraînements improvisés ne nécessitent pas d’équipement spécial. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos souliers, un matelas (même ça, ce n’est pas obligatoire), ou peut-être même un élastique Thera-Band. Vous pouvez vous entraîner dans votre chambre d’hôtel, près de la piscine, à la plage ou dans tout autre espace vert sur le site de l’hôtel. Pas besoin d’aller au gym de l’établissement.

Choisissez une routine d’entraînement et un endroit où l’accomplir

Ne l’oubliez pas, vous êtes en vacances! Aussi bien faire en sorte que l’environnement où vous vous entraînez offre une belle vue. Nous cherchons souvent des endroits qui nous inspirent.