Par Alexis Le Marec - Ce ne sera pas une nouvelle console, mais une version révisée de la Switch afin de pallier ses défauts actuels.

Selon le Wall Street Journal Japan, Nintendo préparerait une version révisée de la Switch pour l’an prochain. Elle devrait être lancée dans la seconde moitié de 2019, probablement durant l’été.

Selon le quotidien, Nintendo en serait au moment des discussions afin de déterminer les nouvelles fonctionnalités à inclure et le choix du nouvel écran. Il faut dire que la dalle LCD de la Switch n’est pas ce qui se fait de meilleur et est bien trop énergivore. Une dalle OLED comme sur PS Vita lui assurerait une meilleure visibilité ainsi qu’une consommation réduite d’énergie donc plus d’autonomie.

On pense également à la béquille bien trop fragile qui mériterait d’être révisée et à l’ajout d’un microphone qui manque cruellement pour le chat et oblige à passer par un cellulaire. De plus cette révision serait l’occasion de combler les failles matérielles permettant de pirater facilement la version actuelle de la Switch.

Après avoir écoulé 20 millions de consoles, et sûrement bien plus au moment du lancement de cette version, cette Switch révisée  devrait lui redonner du souffle pour continuer son succès.