Les Alouettes ont maintenant perdu trois matchs d'affilée. Le comble, c'est que ces trois défaites sont venues contre leurs trois rivaux de division. Cela les place maintenant dans un trou et une place peu enviable : derniers dans l'Est.

Ce qui est le plus inquiétant, c'est encore une fois la façon dont les Alouettes ont perdu encore lundi. Un match perdu par leur propre faute. En effet, les Argos ont joué un match correct, mais sans plus. Les Alouettes en ont tout simplement joué un plus mauvais qu'eux.

Encore une fois, l'indiscipline, les revirements à de très mauvais moments et des erreurs, dont trois placements ratés de Boris Bede, ont cloué petit à petit le cercueil des Alouettes, tranquillement pas vite tout au long du match.

Le tout a commencé par un placement raté de Bede sur la première séquence du match. Il est maintenant 5 en 12 en 2016. Bede devra réaliser et vite que son travail à une incidence directe sur le momentum des matchs et la confiance de son équipe. Il n'y a rien de pire qu'un botteur qui ne cesse de rater des bottés de routine pour ruiner la confiance d'une équipe. Il est clair que Jim Popp devra adresser cette position si le problème persiste. Je vous promets même que les Alouettes auront des botteurs à l'essai lors de leur prochain entraînement.

Mais Bede n'est pas le seul coupable de cette défaite.

En effet, que dire de l'interception de Glenn à la porte des buts alors que les Alouettes venaient de s'approcher à cinq points des Argos et s'apprêtaient à prendre les devants. Inacceptable de la part du vétéran qui a maintenant lancé une interception dans chacune des trois défaites.

Ajoutons à cela l'échappée de Duron Carter sur la séquence suivante à l'intérieur du territoire des Argos. Tu t'attends à mieux de ton receveur numéro un. À sa décharge, Carter avait marqué un gros touché dans le match, mais ça reste inacceptable que la vedette de ton club ne protège pas mieux le ballon dans une séquence aussi importante et cruciale de la rencontre. Duron Carter crie haut et fort qu'il est le meilleur receveur de la ligue. Il doit parler moins et agir plus.

Il faut aussi parler de la ligne à l'attaque qui continue d'être un problème. Elle a un peu mieux fait lundi, particulièrement en début de match. Force est d'admettre que Jeff Perrett et Jacob Ruby en ont eu plein les bras face a Shawn Lemon et Justin Hickman et que plus le match avançait, plus les lacunes de la ligne des Alouettes étaient mises en évidence.

Tout commence par la guerre des tranchées et les Alouettes ne la gagnent pas assez souvent.

Finalement, que dire des 13 pénalités des Alouettes pour 130 verges contre les 6 pour seulement 50 petites verges aux Argos. Vous ne pensez pas que cette statistique a eu une influence sur le match?

Poser la question, c'est y répondre...

Au risque de se répéter, les Alouettes ne sont pas assez bons pour prendre deux fois plus de pénalités que leurs opposants.

Voilà pour moi ce qui ressort, à travers tout le reste évidemment, de cette prestation à oublier des Alouettes.

Ils ont maintenant 72 heures pour faire le point, reprendre leur force et affronter la bande à Chris Jones qui joue toujours de façon très physique.

Gros défi que les Alouettes n'auront pas le choix de relever, car une victoire à la maison est primordiale.