Ce ne serait plus qu'une formalité : les Alouettes de Montréal auraient été vendus à la Ligue canadienne de football par la famille Wetenhall, selon ce qu'a appris mercredi notre collègue Didier Orméjuste.

Robert Wetenhall était propriétaire de l’équipe montréalaise depuis 1997.

L’objectif de la ligue est de choisir avant le début de la saison à quel groupe d’investisseurs elle vendra les Alouettes.

Déjà, on sait que l'homme d'affaires montréalais Clifford Starke a annoncé officiellement jeudi son intention d'acheter l'équipe.

Dans un communiqué transmis aux médias, Starke, président de Hampstead Private Capital, a déclaré que «dans une période d'incertitude» entourant l'équipe montréalaise, il souhaitait «respecter le processus de la Ligue canadienne de football» et suivre toutes les étapes pour acquérir l'équipe des mains de Robert Wetenhall, l'actuel propriétaire.

Starke ajoute que «ses partenaires et lui ont l'expertise pour stabiliser la franchise» et qu'ils désirent "restaurer l'héritage des Alouettes".

Pour sa part, l'ancien joueur des Alouettes Éric Lapointe avait indiqué la semaine dernière que son groupe et lui, qui avaient démontré de l'intérêt pour faire l'acquisition du club, s'étaient retiré du processus de négociations.