Le Super Bowl a été joué à quelques reprises dans le nord des États-Unis, plus récemment en 2012 à Indianapolis. Toutefois, ces rencontres avaient été présentées dans des stades couverts, ce qui ne sera pas le cas dimanche, au Metlife Stadium.

« Il ne faut pas se soucier de l'environnement, de l'état du terrain ou encore s'il y a un toit ou non. Il y a tellement d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte », rappelle le receveur des Broncos de Denver Julius Thomas.

À lire également

Le réputé journaliste de Sports Illustrated Peter King semble toutefois s’interroger sur la pertinence de disputer un match aussi important que le Super Bowl dans des conditions semblables.

« Je ne crois pas que la LNH voudrait tenir la finale de Coupe Stanley dans un stade extérieur. C'est préférable de jouer à l'intérieur à Montréal, Chicago ou Boston. »

Plusieurs festivités ont lieu à Manhattan, mais une bonne portion des activités quotidiennes des Broncos et des Seahawks ont lieu au New Jersey. Le tout ajoute un degré de difficulté à la couverture de l'événement par les médias.

« Je trouve ça drôle qu'on dise que le Super Bowl a lieu à New York. Toutes les activités se déroulent pourtant au New Jersey! » déplore Peter King.

Pour le moment, les New-yorkais semblent peu enthousiastes à l'approche du Super Bowl. Le descripteur des matchs des Giants à la radio, Bob Papa, croit qu'il y aura plus d'engouement lorsqu'on s'approchera de la fin de semaine.

« Il y a beaucoup d'action à New York, dont deux matchs de la LNH au Yankee Stadium. La ville compte aussi deux équipes de la NBA », note-t-il.

En choisissant de présenter le Super Bowl à New York et au New Jersey, le commissaire de la NFL Roger Goodell a démontré qu'il n'a pas peur de prendre des risques. Le prochain pari de Goodell pourrait être encore plus gros, puisqu'il étudie la possibilité de tenir un Super Bowl à l'extérieur des États-Unis, à Londres, en Grande-Bretagne.