Le bloqueur québécois des Panthers de la Caroline, David Foucault, était en uniforme pour la première fois de sa carrière dans la NFL.

L'ancien des Carabins de l'Université de Montréal n'était pas de la formation pour le premier match de la saison. Il faisait partie de l'alignement de 53 joueurs, mais seulement 46 joueurs participent au match.

Il s'agit d'un grand moment pour le Québécois, qui a fait sa place sur l'équipe en tant que joueur autonome non repêché.

À lire également

Les Panthers ont défait Lions de Detroit par la marque de 24-7.

Les Panthers ont finalement pris la décision de retrancher l'ailier défensif Greg Hardy, qui est présentement devant les tribunaux pour un cas de violence conjugale. Il a été reconnu coupable le 15 juillet dernier d'agression et de menaces de mort à l'endroit d'une femme. Il est présentement en appel du jugement. Il était en uniforme pour le premier match de la saison contre les Buccaneers de Tampa Bay, et a été remplacé par Mario Addison dimanche.

Les Panthers semblaient pencher pour faire jouer Hardy cette semaine, mais la décision des Vikings de ne pas mettre en uniforme Adrian Peterson, qui a été accusé vendredi parce qu'il aurait administré une fessée pour punir l'un de ses fils, a probablement eu un effet sur eux.

Après la saga Ray Rice, les Vikings et les Panthers sanctionnent eux-mêmes ces deux joueurs en les retranchant, bien qu'ils reçoivent tout de même leur salaire.

Cette nouvelle survient après que l'entraîneur-chef des Panthers Ron Rivera eut déclaré vendredi que Hardy serait en uniforme. Le propriétaire des Panthers, Jerry Richardson, aurait eu son mot à dire dans la décision de retrancher Hardy.

La Caroline devait aussi se débrouiller sans le porteur de ballon DeAngelo Williams en raison d’une blessure à une cuisse.

La troupe de Ron Rivera comptait toutefois sur un champ arrière bien garni alors que le porteur Jonathan Stewart et le centre-arrière Mike Tolbert ont pris la relève.