(RDS) - Willie Parker a gagné 135 verges au sol, Jerome Bettis a marqué trois touchés et ils ont aidé les Steelers de Pittsburgh à vaincre les Lions de Detroit par la marque de 35-21. Ce gain permet aux Steelers d'accéder aux séries et d'éliminer les Chiefs de Kansas City.

Les Steelers, qui terminent la saison avec une fiche de 11-5 grâce à quatre victoires consécutives lors des quatre dernières semaines, se qualifient pour les séries pour une deuxième année de suite.

Les Chiefs, qui ont battu les Bengals de Cincinnati 37-3, avaient absolument besoin d'une victoire et d'une défaite des Steelers pour accéder aux séries. Ils terminent la saison avec une fiche de 10-6.

Fidèles à leur habitude, les Steelers ont gagné ce match en dominant la base du football, c'est-à-dire l'attaque terrestre. En tout et pour tout, les Steelers ont récolté 199 verges au sol. Parker a été le meilleur avec des gains de 135 verges en 26 portées. Mais Bettis, 33 ans, s'est occupé de finir le travail.

Bettis a permis aux Steelers de prendre le contrôle du match avec trois touchés consécutifs, son septième de la saison au premier quart; son huitième, au deuxième quart; et son neuvième, au troisième quart. Son troisième touché portait la marque 28-14. Il a porté le ballon dix fois pour des gains de 41 verges.

Ben Roethlisberger a ajouté un quatrième touché au sol pour Pittsburgh au quatrième quart sur sept verges. Big Ben n'a toutefois pas connu son meilleur match avec seulement sept passes complétées (en 16 tentatives), des gains de 135 verges et deux interceptions.

Antwaan Randle El avait inscrit le premier touché des siens au premier sur un retour de botté de 81 verges.

Pour les Lions, qui complètent une autre saison décevante avec une fiche de 5-11, Joey Harrington a lancé trois passes de touché. Il a complété 17 de ses 33 passes pour des gains de 212 verges.