Les Panthers de la Caroline ont libéré le quart-arrière Cam Newton mardi.

Le départ de Newton de la Caroline après neuf saisons est tout sauf une surprise.

Les Panthers ont récemment offert un contrat de trois ans d’une valeur de 63 millions $ au quart-arrière Teddy Bridgewater, qui était joueur autonome. Les Panthers ont de plus échangé le quart Kyle Allen aux Redskins de Washington après avoir mis sous contrat lundi le quart P.J. Walker, un ancien de la XFL.

Parallèlement, les Panthers avaient donné la permission à Newton de tenter de faciliter une transaction, ce qu’il affirme ne pas avoir demandé.

« J’aimerai les Panthers jusqu’à la mort et je vous aimerai pour toujours les gars. S’il vous plaît, ne tentez pas de manipuler la trame narrative en agissant comme si j'avais demandé cela. Vous m’avez forcé. »

Newton, qui aura 31 ans en mai, récupère toujours d’une opération au pied subie en décembre. Selon ESPN, sa remise en forme se déroule bien et n’eût été la pandémie de la COVID-19, il aurait été en mesure de participer au mini-camp de l’équipe au mois de juin.

Newton a raté 14 matchs l’an dernier en raison de sa blessure au pied et les deux derniers de la saison 2018 à cause d’une blessure à une épaule nécessitant une opération.