Colin Kaepernick ne semble pas avoir fait une croix sur la NFL.

Selon ce qu’a rapporté lundi TMZ Sports, l’ancien quart des 49ers de San Francisco n’a pas changé sa routine alors qu’il continue d’aller s’entraîner en gymnase et sur le terrain sur une base quotidienne. Une personne dans l’entourage de Kaepernick aurait d’ailleurs mentionné à TMZ qu’il était « dans la meilleure forme de sa vie ».

Le quart de 32 ans avait tenu une journée de démonstration en 2019 afin de faire voir aux équipes de la NFL qu’il n’avait pas perdu ses habiletés.

Alors qu’il n’a pas été au sein d’une formation de la NFL depuis 2016, c’est à se demander si la situation actuelle changerait la suite pour Kaepernick . Ce dernier a été d’avis qu’il a été mis de côté par la Ligue après avoir protesté avec le genou au sol lors de l’hymne national à l’époque.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a fait son mea culpa la fin de semaine dernière alors qu’il a indiqué ne pas avoir compris les joueurs dans leur lutte.

L’ancien coéquipier de Kaepernick chez les Niners, Carlos Hyde est d’avis que si la NFL est sincère dans sa nouvelle approche, le quart devra être mis sous contrat.

« Je crois que si Kap est signé, là on va voir qu’ils essaient vraiment d’aller dans une direction différente, a mentionné celui qui s’est entendu avec les Seahawks de Seattle lors d’un entretien avec ESPN. Alors qu’il faisait la lumière sur un enjeu qui nous touche encore aujourd’hui quatre ans plus tard, mais que la NFL ne l’a pas écouté à ce moment, je crois qu’elle doit commencer par ça. Après, je ne sais pas trop ce qu’elle peut faire. »

Il reste maintenant à voir si une équipe du circuit offrira une chance à Kaepernick.