Les Broncos ont réalisé un grand coup sur le marché des transactions.

Selon Adam Schefter d'ESPN, les Broncos ont réalisé une transaction avec les Seahawks de Seattle pour obtenir les services du quart-arrière Russell Wilson.

Les Broncos envoient ainsi le quart-arrière Drew Lock à Seattle, en compagnie du joueur de ligne défensive Shelby Harris et plusieurs choix au repêchage.

Les rumeurs circulaient depuis un certain temps comme quoi les Broncos étaient à la recherche d'un quart de concession, ce qu'ils espèrent depuis le départ de Peyton Manning.

Le directeur général des Broncos, George Paton, affirme que la décision d’Aaron Rodgers de demeurer avec les Packers lundi n’a pas eu d’impact sur leur décision d’embaucher Wilson. Les discussions avec Seattle auraient débuté il y a au moins deux semaines, et dans les derniers jours, il devenait clair que Wilson était le plan A à Denver.

Les Broncos n’auraient pas parlé d’échange afin d'acquérir Rodgers durant la saison-morte malgré de nombreuses rumeurs.

Il y a une semaine, l’entraîneur-chef des Seahawks Pete Carroll avait assuré que l’organisation n’avait pas l’intention d’échanger son quart-arrière vedette après une décevante saison de 7-10.

Wilson a porté les couleurs des Seahawks pendant 10 saisons et a mené l’équipe à un titre du Super Bowl. Il a été nommé neuf fois au Pro Bowl.

La transaction de Wilson n’a pas été le seul mouvement d’impact chez les Seahawks puisque l’organisation a décidé de llibérer en soirée le secondeur Bobby Wagner selon Adam Schefter de ESPN.

Les deux joueurs vedettes de l’équipe au cours des dernières années avaient été repêchés en 2012. Cette décision fait en sorte que les Seahawks libèrent 16,6 millions $ sur leur masse salariale.

Wagner s’est démarqué au fil des années comme un général à la défense. Âgé de 31 ans, Wagner a enregistré un total de 1298 plaqués, 23,5 sacs du qaurt et il aréussi 11 interceptions en 10 saisons avec Seattle.