Finalement, Aaron Ridgers n'ira nulle part. Le quart-arrière a confirmé son retour avec les Packers de Green Bay, mardi, mais il reste à connaître les termes exacts du contrat.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, le quart-arrière aurait paraphé un contrat de quatre ans évalué à 200 millions de dollars avec les Packers de Green Bay. Du montant, 153 millions de dollars seraient garantis.Cette entente permettrait au joueur de 38 ans de devenir le joueur le mieux payé de l'histoire de la NFL, tout en diminuant le montant sur le plafond salarial de sa formation.

Sur Twitter, Rodgers a confirmé qu’il sera de retour avec les Packers, mais a précisé qu’il n’avait pas encore officiellement signé de contrat et que les détails de l’entente ne seraient pas exacts.

La décision de Rodgers survient près d'un mois après qu'il eut décroché son deuxième titre consécutif de joueur par excellence de la NFL. Le quart-arrière, nommé quatre fois le joueur par excellence de la NFL en carrière, a passé l'ensemble de sa carrière à Green Bay.

Il avait déjà dit qu'il aimerait pouvoir faire une annonce quant à son avenir sportif avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, la semaine prochaine. Ces rumeurs de décision ont commencé à circuler le jour même où les Packers devaient choisir s'ils appliquaient ou non l'étiquette de joueur de concession à l'ailier espacé étoile Davante Adams.

Le nouveau contrat règle également des années de mésentente entre le joueur et l'équipe. Rodgers devait entrer dans la dernière année d'un pacte de 134 millions de dollars sur quatre ans, avec des rumeurs de transactions qui étaient permanentes.

Rodgers va maintenant entamer sa 18e saison avec les Packers après avoir été initialement choisi avec le 24e choix au total du repêchage 2005 de la NFL.

Sélectionné au Pro Bowl à dix reprises et champion du Super Bowl en 2011, Rodgers vient au cinquième rang de l'histoire avec 449 passes de touché.

Plus tard dans la journée, les Packers ont entamé de régler un nouveau dossier en apposant l’étiquette de joueur de concession au receveur étoile Davante Adams.

Ce geste était attendu, mais les deux clans peuvent toujours négocier pour un contrat à long terme. C’est d’ailleurs ce qu’il faut s’attendre au cours des prochaines semaines. Avec cette étiquette, pour le joueur qui risquait de devenir joueur autonome le 16 mars, le salaire d’Adams compterait pour 20,1 millions $ sur la masse salariale.

Rodgers et Adams détiennent le record d’équipe pour le plus de touchés pour une combinaison quart-receveur avec un total de 68.