SOMMAIRE

TAMPA, Fla. -  Tom Brady a récolté 271 verges aériennes et deux touchés, dimanche, aidant les Buccaneers de Tampa Bay à signer une victoire de 31-15 face aux Eagles de Philadelphie, au premier tour éliminatoire.

Les champions en titre du Super Bowl ont vite établi le tempo.

Brady a orchestré deux longues poussées menant à des touchés au premier quart, en route vers une priorité de 17-0 à la demie.

Gagnant de sept matches du Super Bowl, Brady a ajouté des passes de touché de deux verges à Rob Gronkowski et de 36 verges à Mike Evans.

L'athlète de 44 ans a bonifié son dossier en éliminatoires à 35-11. Cela inclut 85 passes de touché.

Jalen Hurts a été intercepté deux fois à ses débuts en éliminatoires.

Brady a complété 29 passes sur 37.

« Nous devons continuer dans la même voie, a dit Brady. Un peu tout le monde doit y aller de gros jeux. Nous avons bien contrôlé le ballon, et aussi bien la défense que les unités spéciales on très très bien fait. »

Brady a repéré Gronkowski fin seul au milieu de la zone des buts pour porter le score à 24-0 au milieu du troisième quart.

« Il nous manquait plusieurs éléments. Plusieurs joueurs ont levé leur jeu d'un cran. C'est une victoire d'équipe. La défense a bien joué et que dire des unités spéciales! », a lancé Brady suite au match.

Evans a capté une longue passe de touché à peine deux minutes plus tard.

« Quand Tom est capable de vous voir venir, vous êtes dans le trouble. Le vent ne l'a pas affecté du tout. Ses passes étaient très précises », a dit l’entraîneur-chef des Bucs Bruce Arians au sujet de son quarta-rrière.

« Sa passe de touché à Mike Evans était un bijou. C'est un véritable chirurgien.  Quand il profite d'une bonne protection, il peut vous faire très mal. »

Les Eagles n'ont marqué qu'au dernier quart, via une course de 34 verges de Boston Scott et une réception de 16 verges de Kenneth Gainwell.,

Giovani Bernard et Ke'Shawn Vaughn ont percé la zone payante avec des courses de deux et une verges, au premier quart.

Ryan Succop a réussi un botté de précision de 34 verges pour les Bucs, qui joueront de nouveau à la maison le week-end prochain.

Au premier quart, Tampa Bay a mis en place 25 jeux, contre huit pour l'adversaire. Ils ont mené 137-17 pour les verges et 11-1 au chapitre des premiers essais.

Les choses ont peu changé par la suite, d'autant plus que la défense des Bucs comptait sur le retour de Lavonte David, Shaquil Barrett et Jason Pierre-Paul.

Philadelphie a réussi une montée encourageante mais elle s'est conclue par une interception de Mike Edwards, en zone des buts.

Hurts a obtenu 258 verges de passes pour les Eagles, qui avaient gagné quatre de leurs cinq derniers matches.

« J'aurais pu mieux jouer, c'est certain », a dit Hurts, un choix de deuxième tour en 2020.

L'entraîneur Nick Sirianni a estimé que le blâme ne devait pas aller à un seul homme.

« Jalen n'a pas connu son meilleur match, mais on pourrait dire la même chose au sujet de plusieurs joueurs,» a dit Sirianni, un entraîneur recrue.

« Ça s'applique aussi à nous comme personnel d'entraîneurs. Au sujet de Jalen, ça n'empêche pas qu'il a fait des progrès durant toute la saison. »

ContentId(3.1400218):Buccaneers : Rob Gronkowski oublié dans la zone des buts (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400219):NFL : Jalen Reagor et les Eagles se tirent dans le pied
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400220):Buccaneers : Tom Brady en ajoute avec une bombe à Mike Evans (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo